Requête imbriquée

Bakelli
Bonjours a tous;
Je suis entrain de faire une petite application de gestion de stock
pour trois magasin dans la même entreprise mon problème si que je veux
faire une requête qui me permet de récupérer l'état du stock a une date
données par articles pour chaque magasin
J'ai créer trois requête :
- La première pour récupérer les données de la table entrée en stock
(avec somme pour le champ QTE_ent) à la date demandé
- La deuxième pour les sorties (Avec somme pour la QTE_Sortie) pour la
même date
- la troisième elle contient les deux requêtes pour avoir l'état du
stock par magasin a cet date la
Mais es que vous pouvez me dire SVP comment faire pour qu'il ne fasse
pas plusieurs addition ?(j'ai remarqué qu'il addition le même articles
plusieurs fois). :/
Merci d'avance

Site : http://www.mesnews.net

3stone
Salut,

"Bakelli"
> [...]
| Mais es que vous pouvez me dire SVP comment faire pour qu'il ne fasse
| pas plusieurs addition ?(j'ai remarqué qu'il addition le même articles

Je pense que ton problème vient plutôt de l'organisation de tes tables...

Une table T_Articles
- un champ NoArticle, Denomination ....

Une table T_Mouvements
- un champ NoArticle, Quantité, DateMouvement, NoMagasin ...

Une table T_Magasins
- un champ NoMagasin, Denomination ....

Les [Quantité] sont positive pour une entrée et négative pour une sortie.

Le reste ne sont plus que des regroupements par NoMagasin, par Article
et de sommes sur les quantités et cela sur n'importe quelle période
grace à la date des mouvements.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Bakelli
Bonjours;
Je vous remercie beaucoup pour la remarque M. Pierre ^^

Svp es que vous pouvez m'orientez la ou je peux trouvez un exemple pour
une bonne organisation
Merci encore;

Site : http://www.mesnews.net
3stone
Salut,

"Bakelli"
| Svp es que vous pouvez m'orientez la ou je peux trouvez un exemple pour
| une bonne organisation

http://www.commentcamarche.net/merise/concintro.php3
http://perso.wanadoo.fr/omallet16/School/Merise.htm

entre autre...