Requete LDAP filtre

4 réponses
Anonyme
Bonjour,
Comment puis-je faire une requete avec \"DSQUERY * -FILTER\" vers un annuaire
pour recuperer un utilisateur depuis une groupe donnee ?

L\'equivant en sql: SELECT user FROM group WHERE user = \'toto\' ?

nb: dsquery * /?

-filter <LDAPFilter> Specifies that the search use the explicit
LDAP search filter <LDAPFilter> specified in the
LDAP search filter format for searching.
Default:(objectCategory=*).The search filter
string must be enclosed in double quotes.

Merci pour vos conseils
--
.

4 réponses

Emmanuel Dreux
Bonojur,

tu veux faire quoi exactement, vérifier l'appartenance d'un utilisateur
à un
groupe?

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Anonyme wrote in message
news:%23VdxGn%
Bonjour,
Comment puis-je faire une requete avec "DSQUERY * -FILTER" vers un
annuaire pour recuperer un utilisateur depuis une groupe donnee ?

L'equivant en sql: SELECT user FROM group WHERE user = 'toto' ?

nb: dsquery * /?

-filter Specifies that the search use the explicit
LDAP search filter specified in
the
LDAP search filter format for searching.
Default:(objectCategory=*).The search filter
string must be enclosed in double quotes.

Merci pour vos conseils
--
.
Anonyme
Exact

--
.

"Emmanuel Dreux" <> wrote in message
news:
Bonojur,

tu veux faire quoi exactement, vérifier l'appartenance d'un utilisateur
à
un groupe?

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

Anonyme wrote in message
news:%23VdxGn%
Bonjour,
Comment puis-je faire une requete avec "DSQUERY * -FILTER" vers un
annuaire pour recuperer un utilisateur depuis une groupe donnee ?

L'equivant en sql: SELECT user FROM group WHERE user = 'toto' ?

nb: dsquery * /?

-filter Specifies that the search use the explicit
LDAP search filter specified in
the
LDAP search filter format for searching.
Default:(objectCategory=*).The search filter
string must be enclosed in double quotes.

Merci pour vos conseils
--
.

Emmanuel Dreux
Bonjour,

essaie d'abord avec un requeteur LDAP:
ex: ldifde -f test.ldf -r
"(&(objectCategory=Person)(objectClass=User)(memberOf=CN=MyGroup,OU=myOU,DC=MYDOMAIN,DC=COM)(SamAccountName=MyUser))

Ensuite, tu devrais pouvoir le faire avec dsquery ( que je n'ai jamais
utilisé ).

Faut-il impérativement le faire en query LDAP?
Car il est possible de le faire très simplement en vbscript.
Cherche sur internet les mots clés vbscript et memberof ou vbscript et
ismemberof et tu devrais trouver des tonnes d'examples.

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

Anonyme wrote in message
news:
Exact

--
.

"Emmanuel Dreux" <> wrote in
message
news:
Bonojur,

tu veux faire quoi exactement, vérifier l'appartenance d'un utilisateur
à
un groupe?

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

Anonyme wrote in message
news:%23VdxGn%
Bonjour,
Comment puis-je faire une requete avec "DSQUERY * -FILTER" vers un
annuaire pour recuperer un utilisateur depuis une groupe donnee ?

L'equivant en sql: SELECT user FROM group WHERE user = 'toto' ?

nb: dsquery * /?

-filter Specifies that the search use the explicit
LDAP search filter specified in
the
LDAP search filter format for searching.
Default:(objectCategory=*).The search filter
string must be enclosed in double quotes.

Merci pour vos conseils
--
.

Anonyme
j'ai fait exactement la meme requete dans mon coin et ca passe.
;)
Merci

--
.

"Emmanuel Dreux" <> wrote in message
news:
Bonjour,

essaie d'abord avec un requeteur LDAP:
ex: ldifde -f test.ldf -r
"(&(objectCategory=Person)(objectClass=User)(memberOf=CN=MyGroup,OU=myOU,DC=MYDOMAIN,DC=COM)(SamAccountName=MyUser))

Ensuite, tu devrais pouvoir le faire avec dsquery ( que je n'ai jamais
utilisé ).

Faut-il impérativement le faire en query LDAP?
Car il est possible de le faire très simplement en vbscript.
Cherche sur internet les mots clés vbscript et memberof ou vbscript et
ismemberof et tu devrais trouver des tonnes d'examples.

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

Anonyme wrote in message
news:
Exact

--
.

"Emmanuel Dreux" <> wrote in
message
news:
Bonojur,

tu veux faire quoi exactement, vérifier l'appartenance d'un
utilisateur
à un groupe?

---
Cordialement,
Emmanuel Dreux

Anonyme wrote in message
news:%23VdxGn%
Bonjour,
Comment puis-je faire une requete avec "DSQUERY * -FILTER" vers
un
annuaire pour recuperer un utilisateur depuis une groupe donnee ?

L'equivant en sql: SELECT user FROM group WHERE user = 'toto' ?

nb: dsquery * /?

-filter Specifies that the search use the explicit
LDAP search filter specified in
the
LDAP search filter format for searching.
Default:(objectCategory=*).The search filter
string must be enclosed in double quotes.

Merci pour vos conseils
--
.