Requete LDAP sur AD

crous63
Bonjour,
je cherche à faire une requete LDAP (pour créer une liste d'adresse dans
Exchange) me listant tout les utilisateurs d'une Unité d'Organisation.

j'a testé ça (entre autres), mais cela ne marche pas

(&(objectClass=user)(distinguishedName= *, OU =Service , DC =mondomaine,
DC=fr ))

Est-ce que quelqu'un a une idée comment il faut faire ?

Merci d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

oui, il existe une solution assez simple (et directe !) non pas dans le
filtrage, mais dans la partie gauche (LDAP !).

Dans cet exemple,

Set oRecordset =
oConnection.Execute("LDAP://"+SourceDomain+";(objectCategory=user);

Tu remplaces "SourceDomaine" par "ou=TonOu,dc=TonDomaine,dc=TonExtension"
!!!

A bientôt,

PS: s'il s'agit d'une sous-OU, ce sera "ou=Sous-OU,ou=TonOu,...."

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"crous63" a écrit dans le message de
[...]

crous63
Merci de votre aide, mais je ne vois pas où il faut mettre cette ligne de code.
Qu'entendez-vous par partie gauche LDAP ?
Mon but étant de créer une Liste d'adresses globales dans Exchange. (dans
Gestion System Exchange/Destinataires/Toutes les listes d"adresses>Tous les
utilisateurs/...) pour pouvoir la retrouver dans Outlook.

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Vous utilisez bien Vbscript ?
Indiquez moi votre ligne complète d'accès LDAP !!!
=> Le début d'exemple que je vous donne ne correspond pas à ce que vous
utilisez?

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"crous63" a écrit dans le message de
[...]

crous63
Non pas du tout, je n'utilise pas VBScript, j'utilise la console mmc "Systeme
Exchange" puis
- dans le dossier /Destinataires/Toutes les listes d"adresses/Tous les
utilisateurs
- clic droit sur la liste d'adresse en question, puis proprietés
- bouton Modifier (sous l'encadré Règles de filtrage)
- Type de recherche : "Recherche personnalisée"
- Onglet Avancé
- Requete LDAP :
"(&(objectClass=user)(distinguishedName=*,OU=nom_ou,DC=mondomaine,DC=fr ))"

[...]

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Ca ne fonctionnera pas de cetete manière : le DistinguishedName étant un
attribut construit, AD ne permet pas la recherche LDAP dessus.
Vous pouvez vous en sortir d'une autre façon.
- en positionnant un Attribut personnalisé pour refléter le nom de l'OU ; il
est alors facile de batir une requête ldap qui teste cette valeur
- en utilisant les UPN : si un utilisateur est dans
OU=org1,DC=domaine,DC=local, son UPN pourrait être :

Ainsi, il devient possible de générer un filtre ldap :
Destinataires Exchange => Avancé => champ Utilisateur,"Logon Name", se
termine par, "@org1.domaine.local"
ou
Destinataires Exchange => Avancé => champ Utilisateur,"Attribut personnalisé
9", est (exactement), "org1"

NB : attention : vous devriez générer des Listes d'Adresses au lieu de
Listes d'Adresses Globales. En effet, la génération de la Liste d'adresses
Hors connexion basée sur une GAL ne tiendra pas contre du filtre.
Voyez l'article http://support.microsoft.com/kb/280435/en-us

hth
Olivier Pont