requete et listbox

Le
Nyck0las
Bonjour,

Dans un formulaire de sélection multicritère, j'utilise une listbox
qui affiche le résultat d'une requete.
Parmi les champs de cette requete il y a Count(Année)
et comme nom de colonne au lieu de marquer Nombre de Année, il
m'inscrit Expr100.

Que dois-je faire pour retrouver un nom de colonne correct ??
Fabien

[...]

Salut,

Au niveau de ta requete tu peux renommer les champs.

ex : Nombre:Count(année)
@+

Nyck0las
Le #6438561
je n'ai pas très bien compris ...
je fais ma requete par un code sql et je ne vois pas très bien où je
pourrais faire ce que tu me dis :-(
Eric

En sql, ca donne en définissant un Alias:
SELECT Count(Année) as [Nb Années], ...
FROM LaTable ...

--
A+