requête Maj

26 réponses
Marie-Claire
Bonjour,
J’ai une requête Maj comme suit:
UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier =
T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda = R_Agenda.Date_Calendrier,
T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin =
R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour =
R_Agenda.Jour
WHERE
(((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("\#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("\#mm/jj/aaaa#")));
Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j’ai un problème :
Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans l'expression.
Je ne vois pas d’où ça vient, les champs HFin et DDebut du formulaire
F_Agenda sont au format Date, abrégé.
Pourriez-Vous m’aider, s’il vous plait ?
Merci, merci.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

10 réponses

1 2 3
Sylvain Lafontaine
Hum, si c'est comme la versoin anglaise, [Formulaire] devrait être au
pluriel: [Formulaires]

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Marie-Claire" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai une requête Maj comme suit:
UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier > T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda = R_Agenda.Date_Calendrier,
T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin > R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour > R_Agenda.Jour
WHERE
(((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j'ai un problème :
Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans l'expression.
Je ne vois pas d'où ça vient, les champs HFin et DDebut du formulaire
F_Agenda sont au format Date, abrégé.
Pourriez-Vous m'aider, s'il vous plait ?
Merci, merci.
Marie-Claire
--
Marie-Claire
Merci, mais comme je me doutais ce-ci ne règle pas le problème
--
Marie-Claire

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Hum, si c'est comme la versoin anglaise, [Formulaire] devrait être au
pluriel: [Formulaires]

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Marie-Claire" wrote in message
news:
> Bonjour,
> J'ai une requête Maj comme suit:
> UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier > > T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda = R_Agenda.Date_Calendrier,
> T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin > > R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour > > R_Agenda.Jour
> WHERE
> (((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
> Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j'ai un problème :
> Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans l'expression.
> Je ne vois pas d'où ça vient, les champs HFin et DDebut du formulaire
> F_Agenda sont au format Date, abrégé.
> Pourriez-Vous m'aider, s'il vous plait ?
> Merci, merci.
> Marie-Claire
> --
> Marie-Claire

.

Sylvain Lafontaine
Ah, et vous la lancez comment, cette requête?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Marie-Claire" wrote in message
news:
Merci, mais comme je me doutais ce-ci ne règle pas le problème
--
Marie-Claire

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Hum, si c'est comme la versoin anglaise, [Formulaire] devrait être au
pluriel: [Formulaires]

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Marie-Claire" wrote in message
news:
> Bonjour,
> J'ai une requête Maj comme suit:
> UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier >> > T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda =
> R_Agenda.Date_Calendrier,
> T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin >> > R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour >> > R_Agenda.Jour
> WHERE
> (((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
> Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j'ai un problème
> :
> Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans l'expression.
> Je ne vois pas d'où ça vient, les champs HFin et DDebut du formulaire
> F_Agenda sont au format Date, abrégé.
> Pourriez-Vous m'aider, s'il vous plait ?
> Merci, merci.
> Marie-Claire
> --
> Marie-Claire

.

Marie-Claire
Rebonjour,
Je lance la requête depuis un formulaire [F_Agenda] qui contient un champ
[DDebut] et [HFin], ces deux champs sont au format date, abrégé dans lesquels
ont inscrit la date à partir de laquelle la maj doit se faire (DDebut ) et
dans l’autre champ (HFin) à laquelle fini la maj, par exemple : 05.01.2010 et
Ensuite sur clic d’un bouton du même formulaire je déclenche la requête
comme cela :
DoCmd.SetWarnings False
DoCmd.OpenQuery "Maj_Agenda", acNormal, acEdit
DoCmd.Close acQuery, "Maj_Agenda"
DoCmd.SetWarnings True

Voila, j’espère que j’ai réussi à expliquer.
Merci encore.
Marie-Claire

--
Marie-Claire

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

Ah, et vous la lancez comment, cette requête?

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »
Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
SQL-Server.

"Marie-Claire" wrote in message
news:
> Merci, mais comme je me doutais ce-ci ne règle pas le problème
> --
> Marie-Claire
>
> "Sylvain Lafontaine" a écrit :
>
>> Hum, si c'est comme la versoin anglaise, [Formulaire] devrait être au
>> pluriel: [Formulaires]
>>
>> --
>> Sylvain Lafontaine, ing.
>> MVP pour « Windows Live Platform »
>> Blogue/site web: http://paparazzi-codeur.sylvainlafontaine.com
>> Consultant indépendant et programmation à distance pour Access et
>> SQL-Server.
>>
>> "Marie-Claire" wrote in message
>> news:
>> > Bonjour,
>> > J'ai une requête Maj comme suit:
>> > UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier > >> > T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda =
>> > R_Agenda.Date_Calendrier,
>> > T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin > >> > R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour > >> > R_Agenda.Jour
>> > WHERE
>> > (((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
>> > Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j'ai un problème
>> > :
>> > Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans l'expression.
>> > Je ne vois pas d'où ça vient, les champs HFin et DDebut du formulaire
>> > F_Agenda sont au format Date, abrégé.
>> > Pourriez-Vous m'aider, s'il vous plait ?
>> > Merci, merci.
>> > Marie-Claire
>> > --
>> > Marie-Claire
>>
>> .
>>

.

3stone
Salut,

Marie-Claire wrote:
J’ai une requête Maj comme suit:
UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier > T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda > R_Agenda.Date_Calendrier,
T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin > R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour > R_Agenda.Jour
WHERE
(((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j’ai un
problème :
Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans l'expression.
Je ne vois pas d’où ça vient, les champs HFin et DDebut du formulaire
F_Agenda sont au format Date, abrégé.

Sous cette forme, cela ne veut rien dire...

=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));

Mais, cette requête est enregistrée ?
Quoi qu'il en soit, prend l'habitude d'écrire cela en anglais, Access traduira
lui-même au besoin.

Donc, Forms!F_Agenda!HFin...
mais il faut également renseigner correctement le format de la zone de texte ;-)

= Format(Forms!F_Agenda!HFin;"#mm/jj/aaaa#")

La même chose pour DDebut !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Marie-Claire
Bonjour,
J'ai recopié ce que tu viens de donner et j'ai incompatibilité de type.
--
Marie-Claire

"3stone" a écrit :

Salut,

Marie-Claire wrote:
> J’ai une requête Maj comme suit:
> UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier > > T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda > > R_Agenda.Date_Calendrier,
> T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin > > R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour > > R_Agenda.Jour
> WHERE
> (((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
> Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j’ai un
> problème :
> Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans l'expression.
> Je ne vois pas d’où ça vient, les champs HFin et DDebut du formulaire
> F_Agenda sont au format Date, abrégé.

Sous cette forme, cela ne veut rien dire...

>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));

Mais, cette requête est enregistrée ?
Quoi qu'il en soit, prend l'habitude d'écrire cela en anglais, Access traduira
lui-même au besoin.

Donc, Forms!F_Agenda!HFin...
mais il faut également renseigner correctement le format de la zone de texte ;-)

>= Format(Forms!F_Agenda!HFin;"#mm/jj/aaaa#")

La même chose pour DDebut !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

3stone
Salut,

Marie-Claire wrote:
J'ai recopié ce que tu viens de donner et j'ai incompatibilité de
type.

"recopié" ? mais encore ?

et tu n'as pas répondu à la question...

Mais, cette requête est enregistrée ?

Car selon, il faut écrire :

Format(Forms!F_Agenda!HFin;"#mm/jj/aaaa#")

ou

Format(Forms!F_Agenda!HFin,"#mm/dd/yyyy#")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Salut,

Marie-Claire wrote:
J’ai une requête Maj comme suit:
UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier >>> T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda >>> R_Agenda.Date_Calendrier,
T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin >>> R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour >>> R_Agenda.Jour
WHERE
(((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j’ai un
problème :
Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans
l'expression. Je ne vois pas d’où ça vient, les champs HFin et
DDebut du formulaire F_Agenda sont au format Date, abrégé.

Sous cette forme, cela ne veut rien dire...

=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));

Mais, cette requête est enregistrée ?
Quoi qu'il en soit, prend l'habitude d'écrire cela en anglais,
Access traduira lui-même au besoin.

Donc, Forms!F_Agenda!HFin...
mais il faut également renseigner correctement le format de la zone
de texte ;-)

= Format(Forms!F_Agenda!HFin;"#mm/jj/aaaa#")

La même chose pour DDebut !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.
Marie-Claire
Bonjour,
Je n'avais pas fait attention à la question: Oui elle est enregistrée, c'est
une requête qui a été faite avec la commande insertion requête et ensuite
choisi requête MAJ et enregistrée dans la base de données sous MAJ_Agenda.
Je suis désolée.
Marie-Claire
--
Marie-Claire

"3stone" a écrit :

Salut,

Marie-Claire wrote:
> J'ai recopié ce que tu viens de donner et j'ai incompatibilité de
> type.

"recopié" ? mais encore ?

et tu n'as pas répondu à la question...

>> Mais, cette requête est enregistrée ?

Car selon, il faut écrire :

Format(Forms!F_Agenda!HFin;"#mm/jj/aaaa#")

ou

Format(Forms!F_Agenda!HFin,"#mm/dd/yyyy#")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

>
>> Salut,
>>
>> Marie-Claire wrote:
>>> J’ai une requête Maj comme suit:
>>> UPDATE R_Agenda INNER JOIN T_Agenda ON R_Agenda.Date_Calendrier > >>> T_Agenda.Date_Agenda SET T_Agenda.Date_Agenda > >>> R_Agenda.Date_Calendrier,
>>> T_Agenda.HoraireDebut = R_Agenda.HoraireDebut, T_Agenda.HoraireFin > >>> R_Agenda.HoraireFin, T_Agenda.NEmp = R_Agenda.NEmp, T_Agenda.Jour > >>> R_Agenda.Jour
>>> WHERE
>>> (((T_Agenda.Date_Agenda)>=[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
>>> Mais lorsque je la lance depuis le formulaire F_Agenda j’ai un
>>> problème :
>>> Fonction [Formulaire]![F_Agenda]![HFin] non définie dans
>>> l'expression. Je ne vois pas d’où ça vient, les champs HFin et
>>> DDebut du formulaire F_Agenda sont au format Date, abrégé.
>>
>> Sous cette forme, cela ne veut rien dire...
>>
>>> =[Formulaire]![F_Agenda]![HFin]("#mm/jj/aaaa#")<=[Formulaire]![F_Agenda]![DDebut]("#mm/jj/aaaa#")));
>>
>> Mais, cette requête est enregistrée ?
>> Quoi qu'il en soit, prend l'habitude d'écrire cela en anglais,
>> Access traduira lui-même au besoin.
>>
>> Donc, Forms!F_Agenda!HFin...
>> mais il faut également renseigner correctement le format de la zone
>> de texte ;-)
>>
>>> = Format(Forms!F_Agenda!HFin;"#mm/jj/aaaa#")
>>
>> La même chose pour DDebut !
>>
>> --
>> A+
>> Pierre (3stone) Access MVP
>> Perso: http://www.3stone.be/
>> MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
>>
>> .

.

3stone
Salut,

Marie-Claire wrote:
Je n'avais pas fait attention à la question: Oui elle est
enregistrée, c'est
une requête qui a été faite avec la commande insertion requête et
ensuite
choisi requête MAJ et enregistrée dans la base de données sous
MAJ_Agenda.

Oui, et... cela fonctionne avec ce que je t'ai proposé ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Marie-Claire
Non,
Ni l'une ni l'autre des solutions ne fonctionne.
Comment faut-il faire alors?
Marie-Claire
--
Marie-Claire

"3stone" a écrit :

Salut,

Marie-Claire wrote:
> Je n'avais pas fait attention à la question: Oui elle est
> enregistrée, c'est
> une requête qui a été faite avec la commande insertion requête et
> ensuite
> choisi requête MAJ et enregistrée dans la base de données sous
> MAJ_Agenda.

Oui, et... cela fonctionne avec ce que je t'ai proposé ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

.

1 2 3