Requête mise à jour

2 réponses
larnoum
Bonjour,
J'ai une requête mise à jour qui me met le message suivant :
Opération must use an updatatable query
avec comme requête SQL :
UPDATE calcul INNER JOIN (Fme_T INNER JOIN Fmeg ON Fme_T.FME = Fmeg.FME) ON
calcul.FME = Fmeg.FME SET Fme_T.HOUPPIER =
[Fme_T]![HOUPPIER]=[Fmeg]![VOLH_HA]/[calcul]![CompteDeDIAM];
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci encore par avance.
--
Pierre

2 réponses

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Tu ne peux pas utiliser une requête de regroupement comme source pour une
requête de mise à jour et visiblement ta requête Calcul est une requête de
regroupement.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"larnoum" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une requête mise à jour qui me met le message suivant :
Opération must use an updatatable query
avec comme requête SQL :
UPDATE calcul INNER JOIN (Fme_T INNER JOIN Fmeg ON Fme_T.FME = Fmeg.FME)
ON
calcul.FME = Fmeg.FME SET Fme_T.HOUPPIER > [Fme_T]![HOUPPIER]=[Fmeg]![VOLH_HA]/[calcul]![CompteDeDIAM];
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci encore par avance.
--
Pierre

larnoum
Merci Jessy pour le conseil
--
Pierre

Bonjour

Tu ne peux pas utiliser une requête de regroupement comme source pour une
requête de mise à jour et visiblement ta requête Calcul est une requête de
regroupement.

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.jessy.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"larnoum" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une requête mise à jour qui me met le message suivant :
Opération must use an updatatable query
avec comme requête SQL :
UPDATE calcul INNER JOIN (Fme_T INNER JOIN Fmeg ON Fme_T.FME = Fmeg.FME)
ON
calcul.FME = Fmeg.FME SET Fme_T.HOUPPIER > > [Fme_T]![HOUPPIER]=[Fmeg]![VOLH_HA]/[calcul]![CompteDeDIAM];
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci encore par avance.
--
Pierre