Requête mise à jour

1 réponse
JPG
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour un champ dans une table, mais je n'y parviens
pas pour cause de "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à
jour".

Sur Table1 j'utilise une requête de regroupement Requête1 pour faire la
somme sur un champ.
Dans ma requête mise à jour, j'ai Table1 en lien avec Requête1 et Table2. Si
le total dans Requête1 dépasse un montant dans Table2, je mets à jour un
champ sur le ou les enregistrements de Table1 concerné(s).

C'est là que j'ai ce message.

Ma Table1 fait 30 000 enregistrements et Table2 : 120 000.

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

3stone
Salut,

"JPG"
| Je souhaiterais mettre à jour un champ dans une table, mais je n'y parviens
| pas pour cause de "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à
| jour".
|
| Sur Table1 j'utilise une requête de regroupement Requête1 pour faire la
| somme sur un champ.
| Dans ma requête mise à jour, j'ai Table1 en lien avec Requête1 et Table2. Si
| le total dans Requête1 dépasse un montant dans Table2, je mets à jour un
| champ sur le ou les enregistrements de Table1 concerné(s).

On ne peut pas mettre à jour via une requête de regroupement...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)