Requête Multi-Tables sur un champ précis

Dom
Bonsoir,

Access 97 Windows XP SP3.

Dans une base, j'ai 5 tables (Invent_1 à 5) qui comporte un champ numérique
de 6 caractères. Le nom de ce champ (id_etiquette) est identique dans les 5
tables.

Comment puis-je, via une requête la table (parmi les 5) ou se trouve, par
exemple, le numéro 102545 ?

Cordialement,

Dominique.

Dom
Ouh là, faut que j'arrête la verveine...

Comment puis-je, via une requête, afficher la table (en recherchant parmi
les 5) où se trouve, par
exemple, le numéro 102545 du champ id_etiquette?

Sachant que le dit numéro ne peut-être QUE dans une seule des 5 tables.

Dominique.

Je voulais dire :
"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:
%
[...]

3stone
Salut,

"Dom"
> [...]
| tables.
|
| Comment puis-je, via une requête la table (parmi les 5) ou se trouve, par

Je dirais que ces données devraient se retouver dans une seule et même table...
(Comment vas-tu faire lorsque tu auras un sixième "Invent" ? )

Du coup, ton problème disparait ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Fabien
3stone a écrit :
Salut,

"Dom"
> [...]

Je dirais que ces données devraient se retouver dans une seule et même table...
(Comment vas-tu faire lorsque tu auras un sixième "Invent" ? )

Bonjour,
sinon en attendant de tout mettre dans la même table tu créé sur chaque
table une requête qui reprend les champs et tu y ajoute un champ calculé
qui affiche le nom de la table. ex : select "Invent 1" as
nom_table,champs1,champs2,champ3 from Invent_1;
Ensuite une requete union des ces diverses requetes.
Select * from [requetesur Invent_1]
Union
Select * from [requeteSur Invent_2]

Il ne reste plus qu'a poser la question a la requête résultante en
faisant afficher le nom de la table.
Select [Nom_Table] from [requete_union] where [Champs1]=......

Et voilà ;-)
@+
Cinémas Décavision
Bonjour Dom,

Arrete surtout " LA FONDUE " il y a trop d'alccol (vin blanc) dans la
tienne....
Je t'attends toujours au cinéma.... Sauf du 29/09 au 02/10/08, car en
congrés à Bordeaux.

Amitiés à tous les autres contributeurs de ce groupe merveilleux que je suis
de trés prés...

Bernard.

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

http://www.decavision.com/
Dom
Bonjour 3Stone,

Ces 5 tables (et elles ne seront toujours que 5) sont des tables importées
d'une application externe (une application Web qui permet des exports au
format csv).

Il est certain qu'une seule table serait préférable et de fait mon problème
disparaîtrait, c'est certain ;-)

Je vais étudier cette possibilité.

Merci.

Dominique.

Salut,

"Dom"
> [...]

table...
(Comment vas-tu faire lorsque tu auras un sixième "Invent" ? )

Dom
Bonjour Fabien,

Effectivement, la proposition de 3Stone est la meilleure, mais en attendant
que je puisse la mettre en oeuvre, je vais appliquer ta solution.

Merci.

Dominique
"Fabien" a écrit dans le message de news:

3stone a écrit :
Salut,

"Dom"
> [...]

afficher le nom de la table.
Select [Nom_Table] from [requete_union] where [Champs1]=......

Dom
Bonjour Bernard,

Ahhhh, j'aimerais bien pouvoir y aller au cinéma, mais mes activités ne me
le permettent que rarement :-(((.

Allez, je te promets dans le mois d'octobre !

Quant à La Fondue, Savoyarde bien sûr, je te jure que je respecte les
proportions ;-))) (Quoique...).

Amitiés.

Dominique.

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

"Dom"
> [...]
| format csv).
|
| Il est certain qu'une seule table serait préférable et de fait mon problème

Parfois, on se débrouille comme on peut...

Mais, après l'import, une moulinette et quelques requêtes d'ajouts faciliteront
beaucoup la suite des manipulations - si réalisables évidement.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP