Requète multicritère

ARMITAGE
Bonjour,

J'ai 2 tables liée :

Ma table « pièces » contient les pièces des maisons.

Ainsi lorsque je saisi une maison j'incrémente les pièces qui la compose.

Mon problème c'est que je souhaite faire une recherche multicritères sur les
pièces avec la touche « filtré par formulaire » sur le sous formulaire «
pièce ». Je n'arrive pas à choisir plusieurs pièces pour faire ma recherche.

En mode « manuel » je parviens à le faire ("cellier" et "bureau") mais par
contre je n'obtiens pas une réponse exacte, c'est-à-dire que dans mes
réponses j'ai toutes les maisons qui ont un cellier et un bureau mais
également toute les autres pièces.
Comment puis-je faire pour n'avoir que les maisons qui n'ont que les pièces
demandées dans la requête ?

Et est-ce possible de le faire en « Filtré par Formulaire » en sélectionnant
(dans ce mode) les pièces dans mon sous formulaire « pièce » ?
(Car en mode « Filtré par Formulaire », mon sous formulaire qui lui est en
mode « feuille de données » je n'ai qu'une ligne et une fois remplie il n'y
à pas d'autre ligne qui apparaît dessous pour remplir un « multicritère »)

3stone
Salut,

ARMITAGE wrote:
Bonjour,

J'ai 2 tables liée :

Ma table « pièces » contient les pièces des maisons.
l'intérieur un sous formulaire « SFo_piece » en mode « feuille de
données »

[...]

Le "filtre par formulaire" permet de renseigner les critères que tu souhaites.

Sur la même ligne, ce sont des "ET" qui lient les critères
Sinon, en bas du formulaire, tu trouve des onglets qui permet(tent)
d'ajouter des "OU"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
orange
Le "filtre par formulaire" permet de renseigner les critères que tu
souhaites.

Certes mais comment enlever ceux que l'on ne veux pas ? Si je veux voir les
maisons qui ont des pièces spécifiques il ne m'enlève pas les pièces que je
ne lui est pas demandé, il se contente de me dire les maisons qui
contiennent ces pièces.

"3stone" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ht3pp5$nuu$
Salut,

ARMITAGE wrote:
[...]

3stone
re,

orange wrote:
[...]

Là, je ne te suis plus...

Le filtre ne t'affiche que ce qui correspond à ton filtre !

Comme tu le dis:
"il se contente de me dire les maisons qui contiennent ces pièces."

Je préfère: il ne *m'affiche* que les maisons qui...
et donc, il ne t'affiche pas les autres - tant que le filtre est actif !!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ARMITAGE
Ce que je veux dire c'est que la requête m'affiche également les pièces que
je ne veux pas. Autrement dit je cherche à faire une requête "exacte" genre
"=" sur une requête de nombre et non pas "<". Je veux que ma requête ne
m'affiche que les maisons qui ont les pièces que je recherche et non pas
qu'elle m'affiche les maisons qui contiennent les pièces que je recherche.
Est-ce que tu vois une solution ?
Michel__D
Bonjour,

ARMITAGE a écrit :
Je veux que ma requête ne m'affiche que les maisons qui ont les pièces
que je recherche et non pas qu'elle m'affiche les maisons qui
contiennent les pièces que je recherche.

Euh ....., j'ai du mal à saisir la différence !!!
3stone
Salut,

Michel__D wrote:
Bonjour,

ARMITAGE a écrit :
[...]

Je me demande... s'il ne cherche à obtenir que les maisons
avec les pièces qu'il renseigne et non celles qui en possède
des autres "en plus"...

8-|

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ARMITAGE
Oui voila c'est bien ça ma question, j'ai eu du mal à me faire comprendre
:-)
Alors ? Une suggestion ?
En manuel on peut faire
"comme "cuisine" et comme " chambre" et pas comme "cellier" et pas comme
"bureau"
Mais ce n'est pas pratique.
Michel__D
Bonjour,

ARMITAGE a écrit :
[...]

Ok, j'ai compris, c'est une stricte égalité que tu recherche.

Tu pourrais essayer d'utiliser le nombre de pièces que la maison
contient, ce qui donnerait donc :

"comme "cuisine" et comme " chambre" et [Nombre de Piece] = 2
ARMITAGE
Certe mais comment le faire avec avec la touche « filtré par formulaire » ou
je n'ai simplement qu'a remplir les champs ? C'est pour ça que j'ai un sous
formulaire "pièce" en mode liste dans mon formulaire maison, afin de pouvoir
incrémenter mes pièces.
Michel__D
Re,

ARMITAGE a écrit :
[...]

Je pense que tu va être obligé de passer par du code VBA ou bien sur
revoir tes attentes.
1 2