Requete MySQL

3 réponses
VarioFlux
Bonsoir

Je cherche à éliminer certaines lignes d'une table mysql, par exemple
celles qui ont 2 fois le mot 'start' dans une rubrique. Je ne vois pas
comment construire ma requete.

D'autre part, quelqu'un aurait un script php permettant de
débloublonner une table selon une rubrique, si possible en fusionnant
certains champs.

Merci

--
VarioFlux @-`-,--

Abeille épouserait frelon. Lune de miel assurée.

3 réponses

O.L.
VarioFlux a utilisé son clavier pour écrire :
Bonsoir

Je cherche à éliminer certaines lignes d'une table mysql, par exemple celles
qui ont 2 fois le mot 'start' dans une rubrique. Je ne vois pas comment
construire ma requete.

C'est quoi une rubrique ?
Peux tu nous donner la structure de ta table ?

Et pour bien faire je devrais te rediriger vers fr.comp.lang.php ...

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (mondes virtuels 3D)
Mickaël Wolff
VarioFlux a écrit :
Bonsoir

Je cherche à éliminer certaines lignes d'une table mysql, par exemple
celles qui ont 2 fois le mot 'start' dans une rubrique. Je ne vois pas
comment construire ma requete.

C'est un peu le bazooka pour tuer la mouche, mais en MySQL, on peut
écrire :

delete from tbl where rubrique regexp '^(.*start.*){2,}$'

D'autre part, quelqu'un aurait un script php permettant de débloublonner
une table selon une rubrique, si possible en fusionnant certains champs.

Pas de script sous la main, mais je pense qu'une requête SQL devrait
suffire.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
VarioFlux
Mickaël Wolff a écrit :
VarioFlux a écrit :
Je cherche à éliminer certaines lignes d'une table mysql, par exemple
celles qui ont 2 fois le mot 'start' dans une rubrique. Je ne vois pas
comment construire ma requete.

C'est un peu le bazooka pour tuer la mouche, mais en MySQL, on peut
écrire :
delete from tbl where rubrique regexp '^(.*start.*){2,}$'

génial, ça maaaarche !
pourquoi bazooka ? il m'aurait fallu plusieurs lignes de php et de
requetes pour faire ça.

D'autre part, quelqu'un aurait un script php permettant de débloublonner
une table selon une rubrique, si possible en fusionnant certains champs.

Pas de script sous la main, mais je pense qu'une requête SQL devrait
suffire.

Ben si t'a un exemple je suis preneur...
Merci

--
VarioFlux @-`-,--

Échangerais voiture de sport endommagée contre chaise roulante en bon
état.