Requete non reconnu

8 réponses
Franky01
Salut tous le monde, ça fait longtemps, me revoila lol.

J'ai tapé une requete qui ne fonctionne pas :

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt

Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...
Merci !!

8 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Franky !

Ca faisait longtemps... ;-)

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt
Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...

Moi je sais...

SELECT NomClit, CompagnieContrat
FROM CLIENT INNER JOIN CONTRAT ON CLIENT.NumClt=CONTRAT.NumClt

Message du mardi 09/10/2007

Salut tous le monde, ça fait longtemps, me revoila lol.

J'ai tapé une requete qui ne fonctionne pas :

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt

Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...
Merci !!

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Bonjour Franky !

Ca faisait longtemps... ;-)

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt
Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...

Moi je sais...

SELECT NomClit, CompagnieContrat
FROM CLIENT INNER JOIN CONTRAT ON CLIENT.NumClt=CONTRAT.NumClt

Message du mardi 09/10/2007

Salut tous le monde, ça fait longtemps, me revoila lol.

J'ai tapé une requete qui ne fonctionne pas :

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt

Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...
Merci !!

Bonjour Thierry !
Quelle facilité !!!! ;-)

Franky01
C'est bon j'avais oublié le WHERE ça marche :). Je connais pas cette méthode
du INNER JOIN.
Sinon j'ai une question : Imaginons que cette fois je veux ramener toutes
les infos de la table contrat mais toujours que le nom de la table Client.
Existe t-il un moyen de marquer étoile ou pas ?
Genre Select NomClt, *(Contrat)

Un truc comme ça... parce que ramener tous les champs c'est un peu une
tannée...

MERCI !!!

Bonjour Franky !

Ca faisait longtemps... ;-)

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt
Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...

Moi je sais...

SELECT NomClit, CompagnieContrat
FROM CLIENT INNER JOIN CONTRAT ON CLIENT.NumClt=CONTRAT.NumClt

Message du mardi 09/10/2007

Salut tous le monde, ça fait longtemps, me revoila lol.

J'ai tapé une requete qui ne fonctionne pas :

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt

Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...
Merci !!

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Bonjour Fabien

Quelle facilité !!!! ;-)
Je suis certain qu'en cherchant un peu, tu aurais trouvé aussi ! lol

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Le INNER JOIN est mis automatiquement si tu utilises les liaisons
"graphiques" entre champs dans l'éditeur de requête.

Pour ta question, un

SELECT Client.NomClt, CONTRAT.*
FROM ....

suffit (tu n'étais pas loin !)

Message du mardi 09/10/2007

C'est bon j'avais oublié le WHERE ça marche :). Je connais pas cette méthode
du INNER JOIN.
Sinon j'ai une question : Imaginons que cette fois je veux ramener toutes
les infos de la table contrat mais toujours que le nom de la table Client.
Existe t-il un moyen de marquer étoile ou pas ?
Genre Select NomClt, *(Contrat)

Un truc comme ça... parce que ramener tous les champs c'est un peu une
tannée...

MERCI !!!

Bonjour Franky !

Ca faisait longtemps... ;-)

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt
Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...

Moi je sais...

SELECT NomClit, CompagnieContrat
FROM CLIENT INNER JOIN CONTRAT ON CLIENT.NumClt=CONTRAT.NumClt

Message du mardi 09/10/2007

Salut tous le monde, ça fait longtemps, me revoila lol.

J'ai tapé une requete qui ne fonctionne pas :

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt

Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...
Merci !!

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Merci Thierry, un dernier truc :
Je ne comprends l'ordre d'affichage de la requete, il devrait m'afficher en
premier le premier nom qui trouve dans la table CLIENT. Et là, il commence
par le deuxième et ensuite il affiche le premier nom de la table CLIENT, il y
a même des Nom clients qui ne sont pas rassemblé. Ex :
Dupont
Durant
Dupont
Je ne comprends pas comment Access procède. Je pensais qu'il prenait chaque
Nom Client dans lordre de la table CLIENT et ensuite il affectait la
compagnie grâce à la table contrat. Et là, l'ordre différe. C'est vrai je
peux faire un Order by, mais j'aimerais comprendre ce que fait Access lol

Voila, Merci !!!!

Franky

Le INNER JOIN est mis automatiquement si tu utilises les liaisons
"graphiques" entre champs dans l'éditeur de requête.

Pour ta question, un

SELECT Client.NomClt, CONTRAT.*
FROM ....

suffit (tu n'étais pas loin !)

Message du mardi 09/10/2007

C'est bon j'avais oublié le WHERE ça marche :). Je connais pas cette méthode
du INNER JOIN.
Sinon j'ai une question : Imaginons que cette fois je veux ramener toutes
les infos de la table contrat mais toujours que le nom de la table Client.
Existe t-il un moyen de marquer étoile ou pas ?
Genre Select NomClt, *(Contrat)

Un truc comme ça... parce que ramener tous les champs c'est un peu une
tannée...

MERCI !!!

Bonjour Franky !

Ca faisait longtemps... ;-)

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt
Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...

Moi je sais...

SELECT NomClit, CompagnieContrat
FROM CLIENT INNER JOIN CONTRAT ON CLIENT.NumClt=CONTRAT.NumClt

Message du mardi 09/10/2007

Salut tous le monde, ça fait longtemps, me revoila lol.

J'ai tapé une requete qui ne fonctionne pas :

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt

Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...
Merci !!

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Je ne comprends pas comment Access procède. Je pensais qu'il prenait chaque
Nom Client dans lordre de la table CLIENT et ensuite il affectait la
compagnie grâce à la table contrat. Et là, l'ordre différe. C'est vrai je
peux faire un Order by, mais j'aimerais comprendre ce que fait Access lol

Mais QUEL ordre ? Une table n'est qu'un conteneur de données. L'ordre
d'affichage que tu "vois" n'est pas forcément celui enregistré, il faut
garder ça à l'esprit ! De plus, tu fais une jointure entre tes 2 tables
et donc l'ordre de lecture n'est pas obligatoirement celui que tu
crois. De façon générale, pour obtenir un affichage comme tu le
souhaites, utilise les clauses GROUP BY et ORDER BY.

Bonne continuation !

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
bonjour
je comprends pas pourquoi tu n'utilise pas l'assistant grahique de req, et
si besoin, copier/coper du code sql

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Franky01" a écrit dans le message de
news:
Merci Thierry, un dernier truc :
Je ne comprends l'ordre d'affichage de la requete, il devrait m'afficher
en
premier le premier nom qui trouve dans la table CLIENT. Et là, il commence
par le deuxième et ensuite il affiche le premier nom de la table CLIENT,
il y
a même des Nom clients qui ne sont pas rassemblé. Ex :
Dupont
Durant
Dupont
Je ne comprends pas comment Access procède. Je pensais qu'il prenait
chaque
Nom Client dans lordre de la table CLIENT et ensuite il affectait la
compagnie grâce à la table contrat. Et là, l'ordre différe. C'est vrai je
peux faire un Order by, mais j'aimerais comprendre ce que fait Access lol

Voila, Merci !!!!

Franky

Le INNER JOIN est mis automatiquement si tu utilises les liaisons
"graphiques" entre champs dans l'éditeur de requête.

Pour ta question, un

SELECT Client.NomClt, CONTRAT.*
FROM ....

suffit (tu n'étais pas loin !)

Message du mardi 09/10/2007

C'est bon j'avais oublié le WHERE ça marche :). Je connais pas cette
méthode
du INNER JOIN.
Sinon j'ai une question : Imaginons que cette fois je veux ramener
toutes
les infos de la table contrat mais toujours que le nom de la table
Client.
Existe t-il un moyen de marquer étoile ou pas ?
Genre Select NomClt, *(Contrat)

Un truc comme ça... parce que ramener tous les champs c'est un peu une
tannée...

MERCI !!!

Bonjour Franky !

Ca faisait longtemps... ;-)

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt
Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...

Moi je sais...

SELECT NomClit, CompagnieContrat
FROM CLIENT INNER JOIN CONTRAT ON CLIENT.NumClt=CONTRAT.NumClt

Message du mardi 09/10/2007

Salut tous le monde, ça fait longtemps, me revoila lol.

J'ai tapé une requete qui ne fonctionne pas :

SELECT NomClt, CompagnieContrat
FROM CLIENT, CONTRAT
and Client.NumClt = Contrat.NumClt

Il me dit erreur de syntaxe dans la clause FROM. Je ne comprends pas
pourquoi...
Merci !!

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info