Rêquête de ... non regroupement

3 réponses
Loïc V.
Bonjour,

J'ai créé ma base avec certaines contraintes dont j'ai dû me plier.
Dans celle-ci j'ai deux tables:

N°de série
Bordereau d'expédition

Dans la table n°de série, j'ai en cascade le Bordereau d'expédition si cet
article a été envoyé. S'il n'a pas été envoyé, j'ai tout de même cette
cascade mais sans aucune donné dans Bordereau expédition. Jusque là, c'est
normal.

Mais comment est-ce ce que je peux créer une requête qui me mettra tous les
numéros de série avec le Bordereau ad'hoc (si il y en a un) et rien si il y
en a pas.

Car j'ai un peu près tout essayé dans ce que je connais ou dans mes
recherches, j'arrive toujours soit à:
- voir apparaître mes N°de série s'il y a un Bordereau d'expédition
- Voir apparaître mes n°de série sans le Bordereau d'expédition si il y en a
pas.

Bref, j'ai actuellement deux requêtes, comment puis-je faire pour les
associer sans que access ne me fasse des regroupements ?

Exemple:

N° de série Bordereau
3421 1
4345 6
2334 8
5657 7

Dans mes deux requêtes, j'ai:
La première:
N° de série Bordereau
3421 1
4345 6
2334 8
5657 7

La deuxième:
N° de série

Je sais que je peux tout mettre dans un table et que j'y trouverai ma
solution, mais comme dit plus haut, je ne peux me passer de la structure
actuelle (Bordereau et n° de série doivent être scindés dans deux tables
différentes).

Merci de votre aide précieuse,

Loïc

3 réponses

Fabien
Loïc V. a écrit :
Bonjour,

J'ai créé ma base avec certaines contraintes dont j'ai dû me plier.
Dans celle-ci j'ai deux tables:

N°de série
Bordereau d'expédition

Dans la table n°de série, j'ai en cascade le Bordereau d'expédition si cet
article a été envoyé. S'il n'a pas été envoyé, j'ai tout de même cette
cascade mais sans aucune donné dans Bordereau expédition. Jusque là, c'est
normal.

Mais comment est-ce ce que je peux créer une requête qui me mettra tous les
numéros de série avec le Bordereau ad'hoc (si il y en a un) et rien si il y
en a pas.

Car j'ai un peu près tout essayé dans ce que je connais ou dans mes
recherches, j'arrive toujours soit à:
- voir apparaître mes N°de série s'il y a un Bordereau d'expédition
- Voir apparaître mes n°de série sans le Bordereau d'expédition si il y en a
pas.

Bref, j'ai actuellement deux requêtes, comment puis-je faire pour les
associer sans que access ne me fasse des regroupements ?

Exemple:

N° de série Bordereau
3421 1
4345 6
2334 8
5657 7

Dans mes deux requêtes, j'ai:
La première:
N° de série Bordereau
3421 1
4345 6
2334 8
5657 7

La deuxième:
N° de série

Je sais que je peux tout mettre dans un table et que j'y trouverai ma
solution, mais comme dit plus haut, je ne peux me passer de la structure
actuelle (Bordereau et n° de série doivent être scindés dans deux tables
différentes).

Merci de votre aide précieuse,

Loïc

Salut,
Comme ca a froid : essaie une requete d'union de tes deux requetes.
Select [N° de serie],Bordereaux from requete1
union
Select [N° de serie],null as bordereaux from requete2 ;

@+
Gilbert
Bonjour,

As-tu essayé de modifier la relation entre les tables dans ta requête?
En cliquant sur la jointure et en cochant 'Inclure tous les enregistrements
de la table A et seulement ceux de la table B....'

--
Cordialement,

Gilbert

"Loïc V." a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai créé ma base avec certaines contraintes dont j'ai dû me plier.
Dans celle-ci j'ai deux tables:

N°de série
Bordereau d'expédition

Dans la table n°de série, j'ai en cascade le Bordereau d'expédition si cet
article a été envoyé. S'il n'a pas été envoyé, j'ai tout de même cette
cascade mais sans aucune donné dans Bordereau expédition. Jusque là, c'est
normal.

Mais comment est-ce ce que je peux créer une requête qui me mettra tous

les
numéros de série avec le Bordereau ad'hoc (si il y en a un) et rien si il

y
en a pas.

Car j'ai un peu près tout essayé dans ce que je connais ou dans mes
recherches, j'arrive toujours soit à:
- voir apparaître mes N°de série s'il y a un Bordereau d'expédition
- Voir apparaître mes n°de série sans le Bordereau d'expédition si il y en

a
pas.

Bref, j'ai actuellement deux requêtes, comment puis-je faire pour les
associer sans que access ne me fasse des regroupements ?

Exemple:

N° de série Bordereau
3421 1
4345 6
2334 8
5657 7

Dans mes deux requêtes, j'ai:
La première:
N° de série Bordereau
3421 1
4345 6
2334 8
5657 7

La deuxième:
N° de série

Je sais que je peux tout mettre dans un table et que j'y trouverai ma
solution, mais comme dit plus haut, je ne peux me passer de la structure
actuelle (Bordereau et n° de série doivent être scindés dans deux tables
différentes).

Merci de votre aide précieuse,

Loïc

Loïc V.
Tagada tagada tsoing tsoing!!!!
super!!!!
J'y avais pas pensé!!!
Je pensais que ces options étaient des trucs inachevés d'access... Lol

Merci gilbert!
(et aussi Fabien)

Loïc

"Gilbert" a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé de modifier la relation entre les tables dans ta requête?
En cliquant sur la jointure et en cochant 'Inclure tous les enregistrements
de la table A et seulement ceux de la table B....'

--
Cordialement,

Gilbert

"Loïc V." a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> J'ai créé ma base avec certaines contraintes dont j'ai dû me plier.
> Dans celle-ci j'ai deux tables:
>
> N°de série
> Bordereau d'expédition
>
> Dans la table n°de série, j'ai en cascade le Bordereau d'expédition si cet
> article a été envoyé. S'il n'a pas été envoyé, j'ai tout de même cette
> cascade mais sans aucune donné dans Bordereau expédition. Jusque là, c'est
> normal.
>
> Mais comment est-ce ce que je peux créer une requête qui me mettra tous
les
> numéros de série avec le Bordereau ad'hoc (si il y en a un) et rien si il
y
> en a pas.
>
> Car j'ai un peu près tout essayé dans ce que je connais ou dans mes
> recherches, j'arrive toujours soit à:
> - voir apparaître mes N°de série s'il y a un Bordereau d'expédition
> - Voir apparaître mes n°de série sans le Bordereau d'expédition si il y en
a
> pas.
>
> Bref, j'ai actuellement deux requêtes, comment puis-je faire pour les
> associer sans que access ne me fasse des regroupements ?
>
> Exemple:
>
> N° de série Bordereau
> 3421 1
> 5346
> 4345 6
> 2334 8
> 2135
> 5657 7
>
> Dans mes deux requêtes, j'ai:
> La première:
> N° de série Bordereau
> 3421 1
> 4345 6
> 2334 8
> 5657 7
>
> La deuxième:
> N° de série
> 5346
> 2135
>
> Je sais que je peux tout mettre dans un table et que j'y trouverai ma
> solution, mais comme dit plus haut, je ne peux me passer de la structure
> actuelle (Bordereau et n° de série doivent être scindés dans deux tables
> différentes).
>
> Merci de votre aide précieuse,
>
> Loïc
>