requete parametrée

Le
michel2
bonjour

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année presence
(1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la chaque année de
1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai dans une
fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les personnes présente
cette année là.

ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les personnes
présentes pour une année donnée
merci de votre aide
Tisane
Le #6273441
Bonjour Michel,

[...]

Et pour cause ! Je pense que la structure de ta base n'est pas correcte.
Autrement dit, on ne crée pas autant de champs qu'il y a d'années à
renseigner.
Tu devrais avoir une table des personnes avec un identifiant pour la
personne (n° auto) et tous les renseignements concernant la personne, et une
table reprenant l'identifiant de la personne + un champ Annee. Les 2 tables
seraient liées par l'identifiant.
Dans cette 2e table, tu aurais par exemple :
Id_Personne | Annee

Dans la requête paramétrée basée sur les 2 tables, il suffirait de mettre
dans le critère du champ Annee [Indiquez l'année SVP].

--
Tisane

michel2
Le #6273421
ok j ai bien compris merci
une question cependant, comment convertir ma table actuelle si possible de
maniere automarique ?

merci d avance

"Tisane" O$
[...]

Willi2004
Le #6273381
Bonjour michel2, Bonjour Tisane.
Si michel2 veut tout de même conserver la structure de sa table, en
utilisant des cases à cocher, peut-être une aide ici:
http://cjoint.com/?fiv4cxVPMF

"michel2" 4640b506$0$3456$
[...]

Le #6273371
bonsoir Willi

impossible d ouvrir ton fichier...

"Willi2004"
[...]

Le #6273361
Quel message reçois-tu?
Quelle est ta version d'Access?

"michel2" 4640d9f3$0$3456$
[...]

Le #6273331
bonjour

je suis en access 2002 sous xp pro
le message est :
" microsoft access ne parvient pas a ouvrir ce fichier
il est situe hors de votre site intranet ou dans un lieu non sur. M access n
ouvrira pas ce fichier en raison de problemes de securite possibles. pour
ouvrir le fichier, copiez le sur votre ordinateur ou sur un emplacement
accessible du reseau"

je precise que j ai ouvert la piece jointe en cliquant sur le lien et que la
il n y a pas d autre possibilité que de l enregisteer sur ma machine, ce que
j ai fait.

mais le fichier ne fait que 124 ko aissi je pense n avoir que le lien d
enregistré et non pas ton fichier
te serait il possible de me l envoyer en direct (enlever nospam bien sur)

merci d avance

Michel
"Willi2004" %
[...]

Le #6273311
Effectivement le fichier ne pèse que 124 Ko.
Tu dis l'avoir copié sur ton ordinateur? En principe tu devrais alors
pouvoir l'ouvrir.
Mais je te l'ai encore envoyé par mail sous forme compressée (11.5 Ko).
Dis-nous.

"michel2" 4641567e$0$3460$