requete parametrée

7 réponses
michel2
bonjour

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année presence
(1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la chaque année de
1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai dans une
fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les personnes présente
cette année là.

ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les personnes
présentes pour une année donnée
merci de votre aide

7 réponses

Tisane
Bonjour Michel,

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année
presence (1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la chaque
année de 1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai dans
une fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les personnes
présente cette année là.
ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les personnes
présentes pour une année donnée

Et pour cause ! Je pense que la structure de ta base n'est pas correcte.
Autrement dit, on ne crée pas autant de champs qu'il y a d'années à
renseigner.
Tu devrais avoir une table des personnes avec un identifiant pour la
personne (n° auto) et tous les renseignements concernant la personne, et une
table reprenant l'identifiant de la personne + un champ Annee. Les 2 tables
seraient liées par l'identifiant.
Dans cette 2e table, tu aurais par exemple :
Id_Personne | Annee

Dans la requête paramétrée basée sur les 2 tables, il suffirait de mettre
dans le critère du champ Annee [Indiquez l'année SVP].

--
Tisane

michel2
ok j ai bien compris merci
une question cependant, comment convertir ma table actuelle si possible de
maniere automarique ?

merci d avance

"Tisane" a écrit dans le message de news:
O$
Bonjour Michel,

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année
presence (1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la chaque
année de 1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai dans
une fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les personnes
présente cette année là.
ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les personnes
présentes pour une année donnée

Et pour cause ! Je pense que la structure de ta base n'est pas correcte.
Autrement dit, on ne crée pas autant de champs qu'il y a d'années à
renseigner.
Tu devrais avoir une table des personnes avec un identifiant pour la
personne (n° auto) et tous les renseignements concernant la personne, et
une table reprenant l'identifiant de la personne + un champ Annee. Les 2
tables seraient liées par l'identifiant.
Dans cette 2e table, tu aurais par exemple :
Id_Personne | Annee

Dans la requête paramétrée basée sur les 2 tables, il suffirait de mettre
dans le critère du champ Annee [Indiquez l'année SVP].

--
Tisane

Willi2004
Bonjour michel2, Bonjour Tisane.
Si michel2 veut tout de même conserver la structure de sa table, en
utilisant des cases à cocher, peut-être une aide ici:
http://cjoint.com/?fiv4cxVPMF

"michel2" a écrit dans le message de news:
4640b506$0$3456$
bonjour

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année
presence (1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la chaque
année de 1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai dans
une fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les personnes
présente cette année là.

ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les personnes
présentes pour une année donnée
merci de votre aide

michel2
bonsoir Willi

impossible d ouvrir ton fichier...

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour michel2, Bonjour Tisane.
Si michel2 veut tout de même conserver la structure de sa table, en
utilisant des cases à cocher, peut-être une aide ici:
http://cjoint.com/?fiv4cxVPMF

"michel2" a écrit dans le message de news:
4640b506$0$3456$
bonjour

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année
presence (1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la chaque
année de 1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai dans
une fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les personnes
présente cette année là.

ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les personnes
présentes pour une année donnée
merci de votre aide

Willi2004
Quel message reçois-tu?
Quelle est ta version d'Access?

"michel2" a écrit dans le message de news:
4640d9f3$0$3456$
bonsoir Willi

impossible d ouvrir ton fichier...

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour michel2, Bonjour Tisane.
Si michel2 veut tout de même conserver la structure de sa table, en
utilisant des cases à cocher, peut-être une aide ici:
http://cjoint.com/?fiv4cxVPMF

"michel2" a écrit dans le message de news:
4640b506$0$3456$
bonjour

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année
presence (1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la chaque
année de 1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai dans
une fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les personnes
présente cette année là.

ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les personnes
présentes pour une année donnée
merci de votre aide

michel2
bonjour

je suis en access 2002 sous xp pro
le message est :
" microsoft access ne parvient pas a ouvrir ce fichier
il est situe hors de votre site intranet ou dans un lieu non sur. M access n
ouvrira pas ce fichier en raison de problemes de securite possibles. pour
ouvrir le fichier, copiez le sur votre ordinateur ou sur un emplacement
accessible du reseau"

je precise que j ai ouvert la piece jointe en cliquant sur le lien et que la
il n y a pas d autre possibilité que de l enregisteer sur ma machine, ce que
j ai fait.

mais le fichier ne fait que 124 ko aissi je pense n avoir que le lien d
enregistré et non pas ton fichier
te serait il possible de me l envoyer en direct (enlever nospam bien sur)

merci d avance

Michel
"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
Quel message reçois-tu?
Quelle est ta version d'Access?

"michel2" a écrit dans le message de news:
4640d9f3$0$3456$
bonsoir Willi

impossible d ouvrir ton fichier...

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour michel2, Bonjour Tisane.
Si michel2 veut tout de même conserver la structure de sa table, en
utilisant des cases à cocher, peut-être une aide ici:
http://cjoint.com/?fiv4cxVPMF

"michel2" a écrit dans le message de news:
4640b506$0$3456$
bonjour

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année
presence (1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la
chaque année de 1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai dans
une fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les personnes
présente cette année là.

ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les personnes
présentes pour une année donnée
merci de votre aide

Willi2004
Effectivement le fichier ne pèse que 124 Ko.
Tu dis l'avoir copié sur ton ordinateur? En principe tu devrais alors
pouvoir l'ouvrir.
Mais je te l'ai encore envoyé par mail sous forme compressée (11.5 Ko).
Dis-nous.

"michel2" a écrit dans le message de news:
4641567e$0$3460$
bonjour

je suis en access 2002 sous xp pro
le message est :
" microsoft access ne parvient pas a ouvrir ce fichier
il est situe hors de votre site intranet ou dans un lieu non sur. M access
n ouvrira pas ce fichier en raison de problemes de securite possibles.
pour ouvrir le fichier, copiez le sur votre ordinateur ou sur un
emplacement accessible du reseau"

je precise que j ai ouvert la piece jointe en cliquant sur le lien et que
la il n y a pas d autre possibilité que de l enregisteer sur ma machine,
ce que j ai fait.

mais le fichier ne fait que 124 ko aissi je pense n avoir que le lien d
enregistré et non pas ton fichier
te serait il possible de me l envoyer en direct (enlever nospam bien sur)

merci d avance

Michel
"Willi2004" a écrit dans le message de news:
%
Quel message reçois-tu?
Quelle est ta version d'Access?

"michel2" a écrit dans le message de news:
4640d9f3$0$3456$
bonsoir Willi

impossible d ouvrir ton fichier...

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

Bonjour michel2, Bonjour Tisane.
Si michel2 veut tout de même conserver la structure de sa table, en
utilisant des cases à cocher, peut-être une aide ici:
http://cjoint.com/?fiv4cxVPMF

"michel2" a écrit dans le message de news:
4640b506$0$3456$
bonjour

je ne suis pas un expert.
j'ai une table comportant 10 champs, soit un nom et 9 champs année
presence (1990 à 1998 par ex). cela me sert à savoir qui etait la
chaque année de 1990 à 1998.
je voudrais faire une requete paramétrée ou l utilisateur saisirai
dans une fenetre une année donnée et obtiendrai uniquement les
personnes présente cette année là.

ça a l air bête mais je n arrive pas à obtenir uniquement les
personnes présentes pour une année donnée
merci de votre aide