requête pour croiser des tables dont les identifiants diffèrent

Tony-Joss
Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer des croisements entre deux tables, mais l'identifiant
de l'une des tables diffère de celui de l'autre table car il n'en comporte
pas les deux derniers caractères (l'identifiant dans une table comporte 15
caractères, l'identifiant dans l'autre table comporte seulement les 13
premiers caractères).

Comment puis-je procéder pour effectuer malgré tout ces croisements je vous
prie?

Dragan
Bonjour,
d'après ce que je comprends l'identifiant le plus petit est donc contenu
dans l'identifiant le plus grand.

Exemple : Pour deux tables
Table_A, identifiant IDA (sur 15 caractères)
Table_B, identifiant IDB (sur 13 caractères)

SELECT Table_A.*, Table_B.*
FROM Table_A, Table_B
WHERE Table_A.IDA LIKE Table_B.IDB & '??' ;

"Tony-Joss" a écrit :

[...]

Tony-Joss
Merci pour ta réponse Dragan, mais étant un utilisateur débutant je ne suis
pas certain de tout comprendre : les deux points d'interrogation (WHERE
Table_A.IDA LIKE Table_B.IDB & '??') c'est pour les 2 caractères en trop dans
l'un des identifiants?

Merci