Requête pour fêter les anniversaires ?

7 réponses
yannick
Bonjour ! j'ai un fichier clients avec environ 1500 personnes dedans et
j'aimerai, à l'aide d'une requête, avoir la liste de ceux qui ont leur
anniversaire aujourd'hui, cette semaine, la semaine prochaine... etc...

Bref je cherche à comparer le jour et le mois de la date de naissance au
jour et au mois actuel.

Merci de votre aide précieuse

7 réponses

Téréda
bonjour, vous donnez la réponse dans votre question : dans votre requête
utilisez le champ qui donne l'information des dates d'anniversaire et dans le
critère vous mettez /05/2006 (par exemple) c'est tout.
dites moi si cela a marché...

Bonjour ! j'ai un fichier clients avec environ 1500 personnes dedans et
j'aimerai, à l'aide d'une requête, avoir la liste de ceux qui ont leur
anniversaire aujourd'hui, cette semaine, la semaine prochaine... etc...

Bref je cherche à comparer le jour et le mois de la date de naissance au
jour et au mois actuel.

Merci de votre aide précieuse

yannick
hélas justement pas... en faisant sa, le résultat sera zéro, parce que zéro
personnes sont nées le 16/05/2006 (elles seraient bien jeunes alors...).

bonjour, vous donnez la réponse dans votre question : dans votre requête
utilisez le champ qui donne l'information des dates d'anniversaire et dans le
critère vous mettez /05/2006 (par exemple) c'est tout.
dites moi si cela a marché...

Bonjour ! j'ai un fichier clients avec environ 1500 personnes dedans et
j'aimerai, à l'aide d'une requête, avoir la liste de ceux qui ont leur
anniversaire aujourd'hui, cette semaine, la semaine prochaine... etc...

Bref je cherche à comparer le jour et le mois de la date de naissance au
jour et au mois actuel.

Merci de votre aide précieuse

Tisane
Bonjour Yannick,

Bonjour ! j'ai un fichier clients avec environ 1500 personnes dedans et
j'aimerai, à l'aide d'une requête, avoir la liste de ceux qui ont leur
anniversaire aujourd'hui, cette semaine, la semaine prochaine... etc...
Bref je cherche à comparer le jour et le mois de la date de naissance au
jour et au mois actuel.

Essaie déjà avec ceci : dans le critère de ton champ Date_Naissance, tape :
SérieDate(Année([Date_Naissance]);Mois(Date());Jour(Date()))

--
Tisane

Téréda
C'est un exemple que je vous ai donné, mettez 16/05/1976 ,???? ou 1986 ? et
vous aurez les personnes qui ont 30 ANS AUJ ou 20 ANS ,,, ok

hélas justement pas... en faisant sa, le résultat sera zéro, parce que zéro
personnes sont nées le 16/05/2006 (elles seraient bien jeunes alors...).

bonjour, vous donnez la réponse dans votre question : dans votre requête
utilisez le champ qui donne l'information des dates d'anniversaire et dans le
critère vous mettez /05/2006 (par exemple) c'est tout.
dites moi si cela a marché...

Bonjour ! j'ai un fichier clients avec environ 1500 personnes dedans et
j'aimerai, à l'aide d'une requête, avoir la liste de ceux qui ont leur
anniversaire aujourd'hui, cette semaine, la semaine prochaine... etc...

Bref je cherche à comparer le jour et le mois de la date de naissance au
jour et au mois actuel.

Merci de votre aide précieuse

Dan
"yannick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ! j'ai un fichier clients avec environ 1500 personnes dedans et
j'aimerai, à l'aide d'une requête, avoir la liste de ceux qui ont leur
anniversaire aujourd'hui, cette semaine, la semaine prochaine... etc...

Bref je cherche à comparer le jour et le mois de la date de naissance au
jour et au mois actuel.

Merci de votre aide précieuse

Salut Yannick,

Téréda a raison, tu donnes la réponse dans ta question : il faut exprimer,
dans ta requête, le critère que tu mentionnes clairement dans ta question :

jour(Date_de_Naissance)&"/"&mois(Date_de_Naissance) =
jour(Date_de_Comparaison)&"/"&mois(Date_de_Comparaison)

A+ Dan

yannick
voila... jé trouvé...

VraiFaux(Jour([date-de-naissance])=Jour([Quelle date
?]);VraiFaux(Mois([Quelle date ?])=Mois([date-de-naissance]);Oui;Non);Non)

et comme critère "oui"

C'est peut être un peu compliqué mais sa marche ^^

bonne journée

Bonjour ! j'ai un fichier clients avec environ 1500 personnes dedans et
j'aimerai, à l'aide d'une requête, avoir la liste de ceux qui ont leur
anniversaire aujourd'hui, cette semaine, la semaine prochaine... etc...

Bref je cherche à comparer le jour et le mois de la date de naissance au
jour et au mois actuel.

Merci de votre aide précieuse

yannick
c'est vrai que ta proposition est plus simple que celle que j'ai trouvée...
merci beaucoup !

"yannick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ! j'ai un fichier clients avec environ 1500 personnes dedans et
j'aimerai, à l'aide d'une requête, avoir la liste de ceux qui ont leur
anniversaire aujourd'hui, cette semaine, la semaine prochaine... etc...

Bref je cherche à comparer le jour et le mois de la date de naissance au
jour et au mois actuel.

Merci de votre aide précieuse

Salut Yannick,

Téréda a raison, tu donnes la réponse dans ta question : il faut exprimer,
dans ta requête, le critère que tu mentionnes clairement dans ta question :

jour(Date_de_Naissance)&"/"&mois(Date_de_Naissance) =
jour(Date_de_Comparaison)&"/"&mois(Date_de_Comparaison)

A+ Dan