requete pour remplacer un caratere par un autre

Le
jc
Bonjour

je voudrais sous access 2000 remplacer par une requete dans un champs
les , et les .
en fait j'aimerai convertir 1,2356.65 en 1235665 (que je diviserai par
100 ensuite)
je crois que dans version d'acces la fonction replace n'existe pas

merci
Gloops
Le #6372631
jc a écrit, le 15/12/2007 13:10 :
[...]

Bonjour,

Il me semble avoir lu le contraire il y a peu, mais il est vrai qu'il y
a quelques années j'ai écrit une fonction qui parcourt la chaîne da ns
une boucle, pour tester chaque caractère et remplacer au passage ce qui
doit l'être.
Si j'ai fait ça, c'est qu'il devait y avoir une raison.
ça dépend peut-être de la version d'Access et des références dé clarées.

Vérifie avec le préfixe "VBA." si tu n'as pas la fonction replace, et si
ce n'est pas le cas autant écrire une fonction avec une boucle.

Eric

La fonction Replace() existe sous Access2000.
Apres avoir fait une copie de ta table(question sécurité), sur cette
copie fais une requête MAJ sur le champ en question et dans mise à jour
tu mets :
Replace(Replace([LeChamp];",";"");".";"")/100

--
A+
Eric

Eric
Le #6372601
re,

ou plus simplement tu mets sur la ligne Mise à jour du champ:
Replace(Replace([LeChamp];",";""),".";",")

Bonjour,

[...]

Le #6372591
Eric a écrit, le 15/12/2007 15:50 :
Bonjour,

La fonction Replace() existe sous Access2000.

C'est vrai que je parlais d'un souvenir d'Access 95 :)

Eric

Pour une version antérieure, il y a la fonction équivalente proposée par
Jessy:
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg1
mais bon Access95, c'est un peu loin maintenant ;-)