Requete : Problème des nulle

Le
baptiste
Bonjour,
2 Problèmes majeurs (ou non, voyez par vous meme) ce matin alors que
tout marchait bien et que mon stage ce termine demain !
Premièrement, j'ai une requete "commandes" qui me ramene pour toutes
les commandes via critere (client + un numero de contrat) => "le
produit concerné".
Pb : Quand le contrat est laissé nulle, la requete ne trouve pas la
correspondance. Normal MAIS ne trouvant pas la correspondance elle ne
me presente pas la ligne en question.
A cause d'un champ "introuvable" je me retrouve avec une ligne en
moins. J'ai essayé de lui dire que je voulais nz(leproduit,"") au cas
ou la requete ne trouve pas la corsspondance et renvoi logiquement un
nulle mais rien a faire.

Autre probleme, j'ai dans mon formulaire un champ qui affiche une
valeure et en stock une autre (valeur stockée affichée sur un
independant. Probleme quand je vais de registre en registre la valeur
stockée reste mais l'affichée disparait.

Merci et à très vite
Pierre CFI [mvp]
Le #6229351
bonjour
pas confondre Null et Vide
si tu mets "" c'est pas Null

--
Pierre
MVP Access

[...]

Le #6229341
Bonjour et merci pour la precision,
Límportant n'est pas tellement que la requete renvois un null ou une
requete vide mais simplement qu'elle ne me bouffe pas la ligne pour
laquelle elle n'a pas trouvé de coresspondance.
Je voudrais qu'elle me renvois toutes les lignes corespondance ou
non...
Une solution
baptiste
Le #6229311
Bonjour et merci pour la precision,
Límportant n'est pas tellement que la requete renvois un null ou une
chaine vide mais simplement qu'elle ne me bouffe pas la ligne pour
laquelle elle n'a pas trouvé de coresspondance.
Je voudrais qu'elle me renvois toutes les lignes corespondance ou
non...
Une solution
Tisane

[...]

Tu as donc au moins 2 tables dans ta requête.
Modifie les jointures pour demander à afficher toutes les commandes même
s'il n'y a pas de correspondance dans la table liée.

--
Tisane

touriste
Le #6229281

[...]

Modifier votre requete en mettant deux conditions:

client and numero_de_contrat OR client and ISnull(Numero_de_contrat)

A+
CHristophe

baptiste
Le #6229241
La requete general comprend
Les champs de la table de commande
Une requete qui me ramene le produitr en fonction de client et contrat
dans la table commade...
Dois je inserer les conditions dans la requete general ou la sous
requete qui me ramene les enregistrements.
Je place ca direct dans le where ?
Merci
touriste
Le #6229221
Baptiste a ecrit:

<<Une requete qui me ramene le produitr en fonction de client et contrat
dans la table commade...
<<

C'est là que ce pose votre pb non ?

C'est cette requete qu'il faut modifier.
baptiste
Le #6229181
Oui dans la requete general, en fait je crois qu'il faut la modifier
pour qu'elle affiche
baptiste
Le #6229171
Oui dans la requete general, en fait je crois qu'il faut la modifier
pour qu'elle affiche
baptiste
Le #6229141
Oui dans la requete general, en fait je crois qu'il faut la modifier
pour qu'elle affiche tout corespondance ou non...
Mais quel emplacement et quelle syntaxe (INNER JOIN ??)
Je ne capte pas ta structure OR
(Elle corespondarit pour moi a une modif de la source de ma sous
requete cad... critere + critere OR criter + null mais le resultat est
le meme... pas de corespondance donc une ligne qui passe a la trappe
dans la requete receptrice)