Requete qui fonctionne sous MYSQL mais pas HF

Le
news.neuf.fr
Bonjour,

Voici mon soucis , la requete suivante marche correctement en Mysql ( j ai
migré ma base HF pour tester )

Mais ne fonctionne pas sous HF qqn aurait il une idée ?

SELECT
Vehicule.VECLEUNIK,Vehicule.ETATVO,Vehicule.NumImmat,Vehicule.Marque,Vehicule.Modele,Vehicule.Version,DestSortie,DateStock,DateEntree,DateVente,Transport.NumBT,DateBT,Transport.DateEnlev,Transport.RSTransporteur,Transport.DateLivraison
FROM VEHICULE
LEFT OUTER JOIN (SELECT TRANSPORT_VEHICULE.VECLEUNIK,
MAX(TRANSPORT_VEHICULE.IDTRANSPORT) AS IDTRANSPORT
FROM TRANSPORT_VEHICULE GROUP BY TRANSPORT_VEHICULE.VECLEUNIK ) TMP
ON VEHICULE.VECLEUNIK= TMP.VECLEUNIK
LEFT OUTER JOIN TRANSPORT
ON TRANSPORT.IDTRANSPORT = TMP.IDTRANSPORT
WHERE ENVENTE=1
Gilles
Le #17916151
news.neuf.fr avait écrit le 21/11/2008 :
[...]

Hum c'est là que ça sepasse je pense, select imbriqué en tant que jeu
de données, m'étonnerait que HF sache faire.

HF, sorti des requêtes simplistes, ca devient vite galère.
Julien
Le #17916921
Une idée de la façon dont je pourrai m'y prendre ?

"Gilles" news:
[...]

Le #17917561
Ok en executant une requete en amont cela fonctionne.

Bizarre quand meme que les sous requetes soient si mal gérées par le moteur
hyperfile

"Julien" news:4926d6cd$0$28672$