requête : récupérer automatiquement le nom de la requête dans une colonne

2 réponses
Paul
Bonjour,

J'ai un certain nombre de requêtes (vues), je voudrais savoir s'il est
possible d'ajouter dans la définition de la requête quelque chose qui me
permette d'avoir en plus une colonne avec le nom de la requête qui est
exécutée (ceci, sans taper "en dur" le nom de la requête en sql).
Autrement dit, existe-t-il une fonction qui me renvoie le nom de la requête
en train d'être exécutée ?

Merci.

--
Paul

2 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Je pense que la réponse est non.
Cependant à quoi va pouvoir vous servir celà ?

Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

"Paul" a écrit :

Bonjour,

J'ai un certain nombre de requêtes (vues), je voudrais savoir s'il est
possible d'ajouter dans la définition de la requête quelque chose qui me
permette d'avoir en plus une colonne avec le nom de la requête qui est
exécutée (ceci, sans taper "en dur" le nom de la requête en sql).
Autrement dit, existe-t-il une fonction qui me renvoie le nom de la requête
en train d'être exécutée ?

Merci.

--
Paul

Rudi Bruchez
Paul a écrit:

Autrement dit, existe-t-il une fonction qui me renvoie le nom de la requête
en train d'être exécutée ?

Bonjour,

Eventuellement ceci, mais qui retourne très imparfaitement ce que vous
voulez, et qui ne s'applique par bien à une vue, à moins de la mettre dans
une fonction (à tester pour voir ce que donne le résultat) :

CREATE TABLE #tmp (
EventType nvarchar(30),
Parameters int,
EventInfo nvarchar(255)
)

INSERT INTO #tmp EXEC ('DBCC INPUTBUFFER(@@SPID)')

SELECT EventInfo FROM #tmp

--
Rudi Bruchez
Consultant indépendant
modélisation, administration, optimisation,
Solutions MS SQL Server et informatique libre.
MCDBA, SCJP2
http://www.babaluga.com/