requete sur requete

Le
phig
bonjour,

j'ai une question sur les requêtes :
soit une requête A qui me fait une extraction de données par client/par
semaine

une requête B qui me fait la somme par semaine sur la requête A

a chaque exécution de la requête B, la requête A est exécutée ( ce qui
serait très nul et confirmerai mon pb de performances) , ou bien je dois
exécuter A, puis B autant de fois que souhaitée ( ce que fait mon prog,
et la c'est moi qui suis nu en optimisation l! )?

question subsidiaire,comment améliorer ca ?

merci de vos réponses / suggestions

--

Ph. GRACIA
Romain PETIT

[...]

Tu pourrais peut-être directement faire une sous-requete ?
(voir http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/sousrequetes/)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
phig
Le #23581431
Le 19/07/2011 10:52, Romain PETIT a écrit :
[...]

le pb de la sous requete, c'est que je dois l'executer à chaque fois. Le
but etant d'ameliorer les perfs., la table principale contenant
plusieurs millions d'enregistrements.

je vais repenser tout ca différement. Ca va alourdir le code, mais
augementer les perfs....

merci quand meme
tt
Le #23581491
Le Tue, 19 Jul 2011 11:31:30 +0200, phig <"phig at free point fr"> a
écrit:

[...]

Je confirme ce que dit Romain, SQL est optimisé pour ramener directeme nt
les lignes détail (avec éventuellement
des informations maitre) et non ramener des informations maitre puis
depuis chaque ligne maître les lignes détail associées (ne c'est p as
propre à WD).

--
TT