Requete SQL, Dataset et colonne liée du datagrid

fabrice
Bonsoir à tous

Dans le cadre d'une application j'affiche le resultat d'une requete dans un
datagrid basé sur un dataset.
Tout fonctionne à merveille.
Par contre j'ai parfois besoin de concaténer dans une colonne datagrid,
plusieurs champs d'une requete SQL du type

1/ Systeme classique qui fonctionne

Requete mise dans le dataset :
select champ1, champ2 from table where ....

<asp:BoundColumn DataField="champ1" ReadOnly="true" HeaderText="champ1"
SortExpression="champ1">
</asp:BoundColumn>

1/ Systeme de concaténation que k'aimerais appliquer..

Requete mise dans le dataset :
select champ1 || champ2 as MON_ALIAS from table where ....

<asp:BoundColumn DataField="MON_ALIAS" ReadOnly="true" HeaderText="champ1">
</asp:BoundColumn>

Mais ici j ai une erreur. Peut t on faire une concaténation de champs dans
une requete et afficher le résultat dans une colonne unique d'un datagrid.

merci
de votre aide
fabrice