Requête SQL

Céline051
Bonjour,
voici mon souci, j'ai une table appellée t point réals ouv anticipée avec
les champs : territoire et Distrib (toute ouverture).
J'ai une requête (faite avec la récupération de 3 requêtes analyse croisée)
appellée R point sur les att dist et réal màj avec les champs : territoire et
[Territoires Petit Gibier 4_Ana croisé dist].[PEI]
J'ai fait une requête SQL comme ça : UPDATE [t point réals ouv anticipée]
INNER JOIN [R Point sur les att dist et réal] ON [t point réals ouv
anticipée].Territoire=[R Point sur les att dist et réal].Territoire SET [t
point réals ouv anticipée].[Distrib (toute ouverture)] = [R Point sur les att
dist et réal].[Territoires Petit Gibier 4_Ana croisé dist].PEI;

Voici le message lorsque je veux utiliser la requête SQL : L'opération doit
utiliser une requête qui ne peut être mise à jour.

Je ne sais pas quoi faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci par
avance.
Céline

Rv
Salut,

Tu peux essayer la syntaxe suivante:

UPDATE [t point réals ouv anticipée]
FROM [t point réals ouv anticipée]
[...]

A+

Rv

"Céline051" a écrit dans le message de
[...]

Rv
Désolé en SQL plus standard ça fonctionne (bien qu'il faille inverser les
clauses SET et FROM. Je me suis trompé mais même correctement écrite Access
n'accepte pas cette syntaxe SQL). Et sinon en typique Access:

UPDATE DistinctRow [t point réals ouv anticipée]
[...]

[...]

Céline051
Bonjour, Navrée de ne pas avoir répondu plus rapidement, j'ai fait l'essai.
J'ai le même message : L'opération doit utiliser une requête qui ne peut être
mise à jour. Céline
Rv
Salut,

Je n'ai pas été assez attentif à ton message initial. Je n'ai pas tenu
compte du fait que la jointure est réalisée sur un requête analyse croisée.
Il faut que je simule cela mais je n'ai pas le temps aujourd'hui! Peut être
peux-tu envoyer ta base sur mon mail perso (en enlevant les mots clés paspam
: Ou bien quelqu'un sur le forum de
plus calé sur les requêtes analyses croisées pourra t'aider?

[...]

Michel_D
[...]

Access ne doit apprécier le champ suivant :
[...]

Ok pour ce qui suit
UPDATE [t point réals ouv anticipée] AS T1
INNER JOIN [R Point sur les att dist et réal] AS T2
ON T1.Territoire=T2.Territoire
SET T1.[Distrib (toute ouverture)] = T2.PEI;

Ko pour ce qui suit
UPDATE [t point réals ouv anticipée] AS T1
INNER JOIN [R Point sur les att dist et réal] AS T2
ON T1.Territoire=T2.Territoire
SET T1.[Distrib (toute ouverture)] = T2.[Territoires Petit Gibier 4_Ana croisé dist].PEI;