Requête SQL sur HF

2 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,
Déjà posé cette question mais j'avais fini par abandonner le pb.
Et là j'en aurais vraiment besoin.

Je veux lire une requête sur un fichier HF. Requete que je passe en
paramètre à une fonction genre "SELECT MACOL1 AS COL1,MACOL2 AS COL2
FROM MATABLE WHERE MONID="+pId
Cette requete est construise à la volée par programmation.
Je ne veux pas constuire une requête WDR à chaque fois.

Je ne veux pas utiliser le SQLconnect et le SQLExec car j'ai découvert
des choses abhérentes pour se connecter à du HF (CS) et avoir deux
connexions c'est vraiment pas top.

Donc un HexecuteRequeteSQL mais comment parcourir le fetch et surtout
accèder à MACOL1 et MACOL2 sachant que je ne les connais pas à priori.

En fait je cherche à avoir l'utilisation d'un n° de champs comme dans
SQLCol ou les accès alternatifs.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

2 réponses

patrice
moi je fais comme ca:

HExécuteRequêteSQL(Req,requete)
ListeCol=HListeRubrique(Req)

nomcoln=extraitchaine(listecol,n,rc)

valcoln=HRécupèreRubrique(Req,n)

hope this help

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Déjà posé cette question mais j'avais fini par abandonner le pb.
Et là j'en aurais vraiment besoin.

Je veux lire une requête sur un fichier HF. Requete que je passe en
paramètre à une fonction genre "SELECT MACOL1 AS COL1,MACOL2 AS COL2
FROM MATABLE WHERE MONID="+pId
Cette requete est construise à la volée par programmation.
Je ne veux pas constuire une requête WDR à chaque fois.

Je ne veux pas utiliser le SQLconnect et le SQLExec car j'ai découvert
des choses abhérentes pour se connecter à du HF (CS) et avoir deux
connexions c'est vraiment pas top.

Donc un HexecuteRequeteSQL mais comment parcourir le fetch et surtout
accèder à MACOL1 et MACOL2 sachant que je ne les connais pas à priori.

En fait je cherche à avoir l'utilisation d'un n° de champs comme dans
SQLCol ou les accès alternatifs.

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Roumegou Eric
Dans son message précédent, patrice a écrit :
moi je fais comme ca:

HExécuteRequêteSQL(Req,requete)
ListeCol=HListeRubrique(Req)

nomcoln=extraitchaine(listecol,n,rc)

valcoln=HRécupèreRubrique(Req,n)

hope this help

Alors Heureux ?
Vraiment très heureux !!!

Merci

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)