Requete SQL-VBA : afficher le résultat

Le
news.free.fr
Bonjour,

Dans code ci dessous j'ouvre un recordset basé sur requete qui me renvoie un
résultat (un nombre).

Private Sub checkNbre()
Dim db As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim strsql As String
Dim lMax As Long
strsql = "SELECT DISTINCTROW Max([Contacts].[ID_Unik]) AS [Max De
ID_Unik]FROM Contacts;"

Set db = OpenDatabase(MaDatabase)
Set rs = db.OpenRecordset(strsql)

Lmax =

Set db = Nothing
Set rs = Nothing
End If
End Sub

Je souhaite alimenter la variable Lmax avec le résultat de SELECT
DISTINCTROW Max([Contacts].[ID_Unik]) AS [Max De ID_Unik]FROM Contacts

Cela doit être simple mais je n'y arrive pas :-(

Merci d'avance

seb
Fabien

Bonjour