Requête SQL en VBA

1 réponse
RENAUD Eric
Bonjour,
J'ai une requête SQL qui doit me concaténer deux champs d'une base Access
[Période en crs] et [Ex courant]
J'ai utilisé le classique & "-"& dans ma requête Access et cela fonctionne
Mainteant je fait cette même requête avec ADO et là j'ai une erreur :
Incompatibilté de type
Je pense que c'est la partie de cette syntaxe :
[Ex courant] & " - " & [Période en crs] AS AnMois qui pose problème
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de concaténer 2 champs dans une reqête
SQL en VBA ?
Si oui je suis preneur de la solution

Myrequete = "SELECT ZSD_STOCK_MAG.Article, ZSD_STOCK_MAG.[Ex courant],
ZSD_STOCK_MAG.[Période en crs], [Ex courant] & " - " & [Période en crs] AS
AnMois " & _
"FROM [Références Suivi OF] LEFT JOIN ZSD_STOCK_MAG ON [Références Suivi
OF].[Référence article] = ZSD_STOCK_MAG.Article;"
D'avance merci

1 réponse

Trirème
Bonjour Eric,
Est ce que tu ne devrais pas mettre 2 guillemets au lieu d'une ?
Comme ceci :
... ZSD_STOCK_MAG.[Période en crs], [Ex courant] & "" - "" & [Période en
crs] AS...

Avant de passer le script SQL à ta BD, teste le par un MsgBox Myrequete dans
ton code VBA pour vérifier si c'est bien ce texte là qu'Access sait
interpréter.

Sinon, les || (double pipe) sont également admis par Oracle comme opérateur
de concaténation (à ce qu'on m'a dit).

Cordialement,
Trirème

Bonjour,
J'ai une requête SQL qui doit me concaténer deux champs d'une base Access
[Période en crs] et [Ex courant]
J'ai utilisé le classique & "-"& dans ma requête Access et cela fonctionne
Mainteant je fait cette même requête avec ADO et là j'ai une erreur :
Incompatibilté de type
Je pense que c'est la partie de cette syntaxe :
[Ex courant] & " - " & [Période en crs] AS AnMois qui pose problème
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de concaténer 2 champs dans une reqête
SQL en VBA ?
Si oui je suis preneur de la solution

Myrequete = "SELECT ZSD_STOCK_MAG.Article, ZSD_STOCK_MAG.[Ex courant],
ZSD_STOCK_MAG.[Période en crs], [Ex courant] & " - " & [Période en crs] AS
AnMois " & _
"FROM [Références Suivi OF] LEFT JOIN ZSD_STOCK_MAG ON [Références Suivi
OF].[Référence article] = ZSD_STOCK_MAG.Article;"
D'avance merci