Requête suppression avec un lien

2 réponses
JPG
Bonjour,

J'ai une Table1 qui comporte un ID.
J'ai une Table2 qui détaille les enregistrements de Table1 et qui a un lien
avec le champ Table1.ID.

Je décide de supprimer les enregistrements de Table1 qui ont un champ SUPPR
à True.

J'aimerais supprimer les enregistrements de Table2 en lien avec les ID
concernés.

Mais je ne peux pas effectuer de requête suppression quand 2 tables sont en
lien.

Je passe donc par une requête de mise à jour de la Table2 : je mets à jour
un champ bidon (créé pour l'occasion) car pour la mise à jours les liens sont
possibles.

Puis je supprime les enregistrements de la Table2 qui ont le champ bidon
renseigné et ensuite seulement je supprime les enregistrements de la Table1
qui ont SUPPR à True.
3 requêtes pour un seul évènement.

Existe-t-il, selon vous, une manière de sauter quelques étapes ?

Merci beaucoup pour votre aide.

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Dans le type de relation entre les deux tables il faut que cette relation
soit en intégrité référentielle et que les options de suppressions soient
cochées.

passer en modification de relation, cocher l'option "appliquer l'intégrité
référentielle", cocher l'option "effacer en cascase" et certainement
"modifier en cascade".

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"JPG" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai une Table1 qui comporte un ID.
| J'ai une Table2 qui détaille les enregistrements de Table1 et qui a un
lien
| avec le champ Table1.ID.
|
| Je décide de supprimer les enregistrements de Table1 qui ont un champ
SUPPR
| à True.
|
| J'aimerais supprimer les enregistrements de Table2 en lien avec les ID
| concernés.
|
| Mais je ne peux pas effectuer de requête suppression quand 2 tables sont
en
| lien.
|
| Je passe donc par une requête de mise à jour de la Table2 : je mets à jour
| un champ bidon (créé pour l'occasion) car pour la mise à jours les liens
sont
| possibles.
|
| Puis je supprime les enregistrements de la Table2 qui ont le champ bidon
| renseigné et ensuite seulement je supprime les enregistrements de la
Table1
| qui ont SUPPR à True.
| 3 requêtes pour un seul évènement.
|
| Existe-t-il, selon vous, une manière de sauter quelques étapes ?
|
| Merci beaucoup pour votre aide.
|
JPG
Bonjour Raymond,

Ravi de te retrouver sur ce forum !

Mes tables en question sont des tables SQL SERVER. Est-ce pour celà que le
pavé Intégrité référentielle est grisé ?

J'ai trouvé la même fonctionnalité dans Enterprise Manager et ça marche en
supprimant l'energistrement de la table1.

Merci beaucoup.

Bonsoir.

Dans le type de relation entre les deux tables il faut que cette relation
soit en intégrité référentielle et que les options de suppressions soient
cochées.

passer en modification de relation, cocher l'option "appliquer l'intégrité
référentielle", cocher l'option "effacer en cascase" et certainement
"modifier en cascade".

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:
http://cppj.free.fr/

"JPG" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| J'ai une Table1 qui comporte un ID.
| J'ai une Table2 qui détaille les enregistrements de Table1 et qui a un
lien
| avec le champ Table1.ID.
|
| Je décide de supprimer les enregistrements de Table1 qui ont un champ
SUPPR
| à True.
|
| J'aimerais supprimer les enregistrements de Table2 en lien avec les ID
| concernés.
|
| Mais je ne peux pas effectuer de requête suppression quand 2 tables sont
en
| lien.
|
| Je passe donc par une requête de mise à jour de la Table2 : je mets à jour
| un champ bidon (créé pour l'occasion) car pour la mise à jours les liens
sont
| possibles.
|
| Puis je supprime les enregistrements de la Table2 qui ont le champ bidon
| renseigné et ensuite seulement je supprime les enregistrements de la
Table1
| qui ont SUPPR à True.
| 3 requêtes pour un seul évènement.
|
| Existe-t-il, selon vous, une manière de sauter quelques étapes ?
|
| Merci beaucoup pour votre aide.
|