Requête Suppression dans ACCESS sous VB 6

Jeannot
Bonjour,

Voici 3 Requêtes

SELECT Commandes.*
FROM Commandes LEFT JOIN FctBas ON Commandes.chr=FctBas.chrCde
WHERE FctBas.chrCde is Null;

DELETE Commandes.*
FROM Commandes
WHERE Commandes.chrDev>16000 AND Commandes.chrDev<18000;

DELETE Commandes.*
FROM Commandes LEFT JOIN FctBas ON Commandes.chr=FctBas.chrCde
WHERE FctBas.chrCde is Null;

La première et la seconde fonctionne bien, la troisième génère erreur 3086
"Impossible de supprimer dans les tables spécifiées."

Pourtant la selection avec lien sur FctBas marche et la suppression sans ce
lien marche aussi.

Je ne trouve pas pourquoi la 3eme refus de faire la suppression des
enregistrements.

--
Merci beaucoup pour votre aide

Christian Hubert-Hugoud
C'est peut-être une question d'intégrité référentielle.

Que se passe-t-il si tu crées la même requête sous ACCESS et que tu la
lances directement sous ACCESS ?

Christian

"Jeannot" a écrit dans le message de

Voici 3 Requêtes

SELECT Commandes.*
FROM Commandes LEFT JOIN FctBas ON Commandes.chrütBas.chrCde
[...]

driss hanib
Bonjour,

pour ma part je pense que tu ne peux pas modifier la valeur de champs quand
tu as une requête qui comprend des tables liées.
Lorsque tu fais une requête de sélection directement dans la base access
avec plusieurs tables liées et qu'il y a des enregistrements qui répondent à
cette requête, essaie de modifier la valeur d'un champ et tu verras que tu
n'y arrives pas , en tout cas moi je n'y arrive pas..)
Pour ma part je supprime directement dans chaque table les enregistrements
spécifiques.
Peut être d'autres auront des solutions , en tout cas moi ça m'intéresse..

Driss
de news: