Requête Suppression

Le
JPG
Bonjour,
Comment supprimer des enregistrements de Table1 en utilisant comme critère
un champ de Table2 ?
En faisant une relation, ça fonctionne mais sans ?
Exemple :
DELETE Table1.* FROM Table1 WHERE ([Table1].[Num]=[Table2].[Id])
ça ne marche pas
Merci d'avance,
jpg
Thom
Le #6722951
Salut,

Tu peux essayer ça, je pense que ça marche:
DELETE DISTINCTROW Table1.* FROM Table1 WHERE ([Table1].[Num]=[Table2].[Id])

Bonne journée,

Thom

[...]

Le #6724021
Salut,
Non... ça ne marche pas (j'avais déjà essayé)
Bizarrement, Access demande la valeur du paramètre Id...
A+
jpg
"Thom"
[...]

Le #6724011
Heu... tu n'as pas inclu ta table2 dans ton FROM. C'est pas très pratique
pour la jointure

"JPG" %
[...]

Le #6725021
Re,
Si je l'inclus, (DELETE Table1.*, Table1.Num FROM Table1, Table2 WHERE
(((Table1.Num)=[Table2]![Id]));), j'ai le message d'erreur "Impossible de
supprimer dans les tables spécifiées"
jpg
"Thom"
[...]

Le #6725011
J'ai trouvé...
DELETE Table1.*, Table1.Num FROM Table1 WHERE (((Table1.Num) In (Select Id
From Table2)));
Ouf...
Merci,
jpg

"Thom"
[...]

Le #6725001
Tu as raison, ça ne marche pas, mais il faut que tu ai toutes les tables
dans le FROM sinon, ne peux pas fonctionner également.

J'ai fait l'essai avec une jointure dans la clause FROM plutot que dans le
WHERE et là ça marche. Toute fois, il faut garder le distinct row.

Ce qui nous donne quelque chose comme ça(a vérifier avec le requêteur):
DELETE DISTINCTROW Table1.* FROM Table1 INNER JOIN Table2 ON Table1.Num =
Table2.Id

"JPG"
[...]

Le #6724991
Oui, et je trouve ça plus élégant que ma solution :-)

Bravo!

"JPG"
J'ai trouvé...
DELETE Table1.*, Table1.Num FROM Table1 WHERE (((Table1.Num) In (Select Id
From Table2)));
Ouf...
Merci,
jpg