Requete suppression

Le
Joël
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je vais au plus simple pour mon exemple

J'ai une mini application avec une table commande, une table article, et une
table Lignes Commande, comme il se doit, avec les bonnes relation entre tout
cela.

J'ai créé une requete regroupement me permettant d'avoir le montant total
par commande, pas de problème.

Là où je butte, c'est sur la possibilité de supprimer toutes les commandes
dont le montant est inférieur à 50 Euros.

J'ai les messages m'indiquant, selon la façon dont je m'y prends, impossible
de supprimer dans les tables spécifiées, ou spécifer la table dans laquelle
la suppression doit s'effectuer (je cite de mémoire)

Quelle est la bonne méthode à suivre ?

Vous en remerciant par avance,

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
Joël
Le #20357381
OK ! Ne cherchez plus, j'ai trouvé la méthode ! Pas très simple, mais cela
fonctionne impeccable !

Merci tout de même !

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Joël" 4ad754f0$0$968$
[...]

Bear76
Le #20377061
Joël a formulé ce jeudi :
[...]

Salut Joël,
2 requêtes suffisent.
- 1 requête de sélection (REQ1) basée sur la tbl LIGNE COMMANDE
incluant le champ DETCMDE_ID et un champ calculé Sum([QTE]*[PUHT])
ayant pour critère <50
- 1 requête de suppression (REQ2) basée sur la tbl COMMANDE incluant
seulement le champ CMDE_ID (DETCMDE_ID = sa clé étrangère) ayant pour
critère In(SELECT REQ1.DETCMDE_ID FROM REQ1;)
http://cjoint.com/?ktiMMrEfoE (Exemple sous AC2003)
@+