requête sur 2 tables

1 réponse
Steff
Bonjour, c'est peut être une question bête mais j'ai recherché des heures et
je n'y arrive pas.
Voilà, j'ai 2 tables: la table personnel qui m'affiche le nom de tous le
personnel et la table diplomé qui affiche le nom de tous les diplomés
Je voudrais faire une requête qui affiche les noms des non diplomés.C'est à
dire afficher les noms de la table personnel qui n'existe pas dans la table
diplomés.
Merci pour votre lecture et pour votre aide.

1 réponse

Tisane
Bonjour Steff,

Bonjour, c'est peut être une question bête mais j'ai recherché des
heures et je n'y arrive pas.
Voilà, j'ai 2 tables: la table personnel qui m'affiche le nom de tous
le personnel et la table diplomé qui affiche le nom de tous les
diplomés
Je voudrais faire une requête qui affiche les noms des non
diplomés.C'est à dire afficher les noms de la table personnel qui
n'existe pas dans la table diplomés.

Il n'y a aucune question bête...
- dans ta requête, prends les 2 tables
- double-clique sur le trait de liaison qui réunit tes 2 tables
- coche l'option "Inclure tous les enregistrements de la 'table personnel'
et seulement ceux..."
- dans la ligne Critère du champ Nom des diplomés, tape null
Si tu appuies sur <Entrée> Access affichera Est Null

Tu peux aussi faire une requête de non correspondance à l'aide de
l'assistant Requête.

--
Tisane