requete surement simple mais...

4 réponses
Dc
Bjr,

N'etant pas un grandvirtuose du SQL, je vous expose mon besoin,
surement simple pour les pro....

Soit un fichier client avec deux rubriques "code_client" et "num" (je
simplifie au strict necessaire)

Soit un fichier des ventes avec "code_client" et "ttc"

Il me faut les lignes de ventes , dans l'ordre des "num" clients..

voila,
je pressents du select imbriqué mais je maitrise pas assez, et est-ce
possible avec le SQL de WD 12

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

4 réponses

Thumain Th.
Le Tue, 17 Mar 2009 08:39:44 +0100, Dc a écrit:

Bjr,

N'etant pas un grandvirtuose du SQL, je vous expose mon besoin, surement
simple pour les pro....

Soit un fichier client avec deux rubriques "code_client" et "num" (je
simplifie au strict necessaire)

Soit un fichier des ventes avec "code_client" et "ttc"

Il me faut les lignes de ventes , dans l'ordre des "num" clients..

voila,
je pressents du select imbriqué mais je maitrise pas assez, et est-ce
possible avec le SQL de WD 12

merci

http://sql.developpez.com/

--
TT
albert.goes
On 17 mar, 08:39, Dc wrote:
Bjr,

N'etant pas un grandvirtuose du SQL, je vous expose mon besoin,
surement simple pour les pro....

Soit un fichier client avec deux rubriques "code_client" et  "num" (je
simplifie au strict necessaire)

Soit un fichier des ventes avec "code_client" et "ttc"

Il me faut les lignes de ventes , dans l'ordre des "num" clients..

voila,
je pressents du select imbriqué mais je maitrise pas assez, et est-ce
possible avec le SQL de WD 12

merci

--
-------------------------------------------------------------www.ctc-soft .com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Bonjour,

Touche F1 Mot clé : SELECT (langage SQL)

Vous donne le mode d'emploi avec en prime un exemple dont vous pouvez
vous inspérer du code

Cordialement

Albert
JeAn-PhI
Dc vient de nous annoncer :
Bjr,

N'etant pas un grandvirtuose du SQL, je vous expose mon besoin, surement
simple pour les pro....

Soit un fichier client avec deux rubriques "code_client" et "num" (je
simplifie au strict necessaire)

Soit un fichier des ventes avec "code_client" et "ttc"

Il me faut les lignes de ventes , dans l'ordre des "num" clients..

voila,
je pressents du select imbriqué mais je maitrise pas assez, et est-ce
possible avec le SQL de WD 12

merci

select CL.code_client,CL.num,VE.ttc
from client CL inner join ventes VE on CL.code_client = VE.code_client
order by num

à moins que je n'ai compris votre demande

--
Cordialement JeAn-PhI
Dc
Bjr,

Merci a tous...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------