Requete: Top 10 par mois

Le
Frederic Revol
Bonjour,

J'ai une base avec, entre autres, une table [Agences] ou est enregistre le
chiffre d'affaires de chaque agence cliente:
Les champs sont [ID], [Month], [Revenue]
Je souhaite, pour chaque mois, avoir uniquement les 10 meilleures agences.

J'ai pu sortir le Top10 mais je n'ai que le Top pour l'ensemble des mois et
non mois par mois.

Qui pourrais eclairer ma lanterne ?

merci

Frederic
Michel_D

Essaye ceci en 2 requêtes :

1) Tu classe tes agences (ID) avec cette requête "RangAgences" :

SELECT T1.Month AS NMois, T1.ID, T1.Revenue, Count(T2.Month) AS Rang
FROM Agences AS T1 INNER JOIN Agences AS T2
ON (T1.Month=T2.Month) AND (T1.Revenue<=T2.Revenue)
GROUP BY T1.Month, T1.ID, T1.Revenue
ORDER BY T1.Month, T1.Revenue DESC;

2) Tu garde les 10 de chaque mois :

SELECT NMois, ID, Revenue, Rang