Requête union sur 3 tables

John
Bonsoir,

Je voudrai modifier le SQL suivant en ajoutant une 3 éme table :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];

Je veux ajouter la table "EntreeBovin"
avec les champs "EntreeDate" et "Mere"

Toujours en requête union.

John.

Rv
Salut,

Pour une requête union il faut que chaque table ou requête utilisée pour
l'union ait la même structure (nombre de champs et type de données des
champs) or ici la 3eme table n'a que 2 champs. il faudra donc fixer la
valeur d'un des champs. Par exemple :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];
UNION SELECT 'LaValeurFixeIciDeTypeTexte' AS [National], [EntreeDate],
[Mere]
FROM [EntreeBovin]

A+

Rv