Requête union sur 3 tables

3 réponses
John
Bonsoir,

Je voudrai modifier le SQL suivant en ajoutant une 3 éme table :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];

Je veux ajouter la table "EntreeBovin"
avec les champs "EntreeDate" et "Mere"

Toujours en requête union.

Merci
--
John.

3 réponses

Rv
Salut,

Pour une requête union il faut que chaque table ou requête utilisée pour
l'union ait la même structure (nombre de champs et type de données des
champs) or ici la 3eme table n'a que 2 champs. il faudra donc fixer la
valeur d'un des champs. Par exemple :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];
UNION SELECT 'LaValeurFixeIciDeTypeTexte' AS [National], [EntreeDate],
[Mere]
FROM [EntreeBovin]

A+

Rv

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je voudrai modifier le SQL suivant en ajoutant une 3 éme table :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];

Je veux ajouter la table "EntreeBovin"
avec les champs "EntreeDate" et "Mere"

Toujours en requête union.

Merci
--
John.

John
Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer de créer cette requête grace
à ton aide.

@+
--
John.

Salut,

Pour une requête union il faut que chaque table ou requête utilisée pour
l'union ait la même structure (nombre de champs et type de données des
champs) or ici la 3eme table n'a que 2 champs. il faudra donc fixer la
valeur d'un des champs. Par exemple :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];
UNION SELECT 'LaValeurFixeIciDeTypeTexte' AS [National], [EntreeDate],
[Mere]
FROM [EntreeBovin]

A+

Rv

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je voudrai modifier le SQL suivant en ajoutant une 3 éme table :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];

Je veux ajouter la table "EntreeBovin"
avec les champs "EntreeDate" et "Mere"

Toujours en requête union.

Merci
--
John.

Rv
Merci du retour. Si tu as des soucis pour créer ta requête n'hésites pas à
revenir.

A+

Rv

"John" a écrit dans le message de news:

Merci beaucoup pour la réponse, je vais essayer de créer cette requête
grace
à ton aide.

@+
--
John.

Salut,

Pour une requête union il faut que chaque table ou requête utilisée
pour
l'union ait la même structure (nombre de champs et type de données des
champs) or ici la 3eme table n'a que 2 champs. il faudra donc fixer la
valeur d'un des champs. Par exemple :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];
UNION SELECT 'LaValeurFixeIciDeTypeTexte' AS [National], [EntreeDate],
[Mere]
FROM [EntreeBovin]

A+

Rv

"John" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Je voudrai modifier le SQL suivant en ajoutant une 3 éme table :

SELECT[National],[DateEntree],[Lot]
FROM [Troupeau]
UNION SELECT[National],[DateChange],[NomLot]
FROM [GestionLot];

Je veux ajouter la table "EntreeBovin"
avec les champs "EntreeDate" et "Mere"

Toujours en requête union.

Merci
--
John.