Requête union ou mise à jour ?

Le
C15
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai d'une part une table T Villes avec CP, Ville, et Pays/Région (ce
dernier champ n'est pas renseigné).

J'ai d'autre part une table T Régions/Départements avec Région, Département
(le nom en clair), Dépt (les 2 premiers chiffres du CP).

Je voudrais renseigner le champ Pays/Région de la 1ère table avec le nom de
la région issu de la 2ième table.

Je ne sais pas trop comment faire (requête union ou mise à jour ?).

Le but final est dans un formulaire de sélectionner, dans une liste
déroulante basée sur la table T Villes, une ville que s'affichent
automatiquement le code postal et la région (cela marche déjà parfaitement
entre la ville et le CP).

Merci de votre aide

A+

C15
Richard_35
Le #6305741
Bonjour C15,

Pourquoi ne pas tout gérer en dynamique ?

Donc, je te suggère de supprimer le champ Pays/Région de la table T_Villes
pour aller le chercher, dynamiquement, dans la table T_Régions/Départements.
Pour avoir le résultat que tu veux, et sans code VBA (que je ne maîtrise
pas), j'effectuerais les actions suivantes :
- Créer une requête "sélection" (R1) avec tous les champs de T_Villes,
en ajoutant un champ Département=2 premiers caractères de CP.
- Créer une requête "sélection" (R2) : liaison de R1 avec la table
T_Régions/Départements via le champ calculé CP, pour aller chercher les
champs de T_Régions/Départements que tu veux.

Ensuite, dans tes formulaires, tu pointes sur la requête R2 qui contiendra
tous les champs des 2 tables.

Bon courage,
Richard.

" C15" news: 469c6a20$0$21148$
[...]

Le #6305391
Bonjour Richard,

Un petit peu de retard pour te dire que ta solution est aussi simple qu'a
priori efficace.

Merci de ton aide.

A+

C15

[...]