requete vba avec vraifaux

3 réponses
Macgiver
Bonjour a tous est-il possible de faire une requete vba avec des conditions
vraifaux pour chaque champs d'une table ou d'une autre requete? Dans le fond
je voudrais faire une sélection de tous les champs de ma table ou de ma
requete et par la suite de faire un vraifaux sur chaque champs pour valider
si l'enregistrement est null alors 0 sinon inscrire l'enregistrement. Le bug
(peut-être ) est que le nombre de champs va changer, une semaine je peux
avoir 3 champs et la semaine d'après 10 champs. Ceci aurait pour avantages
de ne pas être obliger de modifier ma requete final par rapport aux champs
qui se sont ajouter au fil duntemps.

Je vous donne un exemple de table ou requete à passer en vba:

table ou requete
champs_1 champs_2 champs_3
10 500
2 12

donc il faudrait en vba mettre des 0 où c'est null et ce peut importe le
nombre et le nom des champs, car le nom des champs vont aussi changer.

est-ce que ça ce peut??

merci

3 réponses

Michel__D
Bonjour,

Macgiver a écrit :
Bonjour a tous est-il possible de faire une requete vba avec des conditions
vraifaux pour chaque champs d'une table ou d'une autre requete? Dans le fond
je voudrais faire une sélection de tous les champs de ma table ou de ma
requete et par la suite de faire un vraifaux sur chaque champs pour valider
si l'enregistrement est null alors 0 sinon inscrire l'enregistrement. Le bug
(peut-être ) est que le nombre de champs va changer, une semaine je peux
avoir 3 champs et la semaine d'après 10 champs. Ceci aurait pour avantages
de ne pas être obliger de modifier ma requete final par rapport aux champs
qui se sont ajouter au fil duntemps.

Je vous donne un exemple de table ou requete à passer en vba:

table ou requete
champs_1 champs_2 champs_3
10 500
2 12

donc il faudrait en vba mettre des 0 où c'est null et ce peut importe le
nombre et le nom des champs, car le nom des champs vont aussi changer.

est-ce que ça ce peut??

merci

La fonction Nz est faite pour cela, à savoir remplacer la valeur nulle
d'un champ par la valeur que tu
souhaite dés l'instant qu'elle en respecte le type, exemple :

Si c'est un champ texte => Nz(LeChamp,"")

Si c'est un champ numérique => Nz(LeChamp,0)
Macgiver
merci sauf que pour une requete analyse croisé ça ne fonctionne pas

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: %23$
Bonjour,

Macgiver a écrit :
Bonjour a tous est-il possible de faire une requete vba avec des
conditions vraifaux pour chaque champs d'une table ou d'une autre
requete? Dans le fond je voudrais faire une sélection de tous les champs
de ma table ou de ma requete et par la suite de faire un vraifaux sur
chaque champs pour valider si l'enregistrement est null alors 0 sinon
inscrire l'enregistrement. Le bug (peut-être ) est que le nombre de
champs va changer, une semaine je peux avoir 3 champs et la semaine
d'après 10 champs. Ceci aurait pour avantages de ne pas être obliger de
modifier ma requete final par rapport aux champs qui se sont ajouter au
fil duntemps.

Je vous donne un exemple de table ou requete à passer en vba:

table ou requete
champs_1 champs_2 champs_3
10 500
2 12

donc il faudrait en vba mettre des 0 où c'est null et ce peut importe le
nombre et le nom des champs, car le nom des champs vont aussi changer.

est-ce que ça ce peut??

merci

La fonction Nz est faite pour cela, à savoir remplacer la valeur nulle
d'un champ par la valeur que tu
souhaite dés l'instant qu'elle en respecte le type, exemple :

Si c'est un champ texte => Nz(LeChamp,"")

Si c'est un champ numérique => Nz(LeChamp,0)

Michel__D
Re,

Ben à moins d'avoir un truc tordu je vois pas pourquoi cela ne
fonctionnerai pas.

Donne le SQL de ta requête pour voir.

Macgiver a écrit :
merci sauf que pour une requete analyse croisé ça ne fonctionne pas

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: %23$

Bonjour,

Macgiver a écrit :

Bonjour a tous est-il possible de faire une requete vba avec des
conditions vraifaux pour chaque champs d'une table ou d'une autre
requete? Dans le fond je voudrais faire une sélection de tous les champs
de ma table ou de ma requete et par la suite de faire un vraifaux sur
chaque champs pour valider si l'enregistrement est null alors 0 sinon
inscrire l'enregistrement. Le bug (peut-être ) est que le nombre de
champs va changer, une semaine je peux avoir 3 champs et la semaine
d'après 10 champs. Ceci aurait pour avantages de ne pas être obliger de
modifier ma requete final par rapport aux champs qui se sont ajouter au
fil duntemps.

Je vous donne un exemple de table ou requete à passer en vba:

table ou requete
champs_1 champs_2 champs_3
10 500
2 12

donc il faudrait en vba mettre des 0 où c'est null et ce peut importe le
nombre et le nom des champs, car le nom des champs vont aussi changer.

est-ce que ça ce peut??

merci

La fonction Nz est faite pour cela, à savoir remplacer la valeur nulle
d'un champ par la valeur que tu
souhaite dés l'instant qu'elle en respecte le type, exemple :

Si c'est un champ texte => Nz(LeChamp,"")

Si c'est un champ numérique => Nz(LeChamp,0)