requête web

Le
alberto
Bonjour a tous

j'aimerais recréer la requête web qui cherche des valeurs boursieres sur
msnmoney mais cette fois ci j'aimerais qu'il cherche sur yahoo

Pour ce faire j'ai essayé 2 méthodes qui n'ont pas été concluentes:

1- j'ai créer une requête mais excel ne va chcercher des valeurs que pour le
premier des symboles de ma liste, de plus il importe les valeurs en block
alors que j'aimerais les avoir en ligne comme c'est le cas actuellement pour
msnmoney

2- J'ai essayé d'enregister une macro, mais elle ne fonctionne pas, ça
enregistre seulement les copie coller. Lorsque je vais dans IE pour aller
chercher des valeurs la macro n'enregistre pas.

quelqu'un peut m'er la dessus stp
h2so4
Le #4239851
bonjour,

ceci pourrait-il te convenir ?

'-----------------------------------------------------------
Sub queryyahoo()
valeur = "valeur": 'exemple "feuille 3" ou "liste des valeurs"
'nom ou numéro de la feuille contenant les valeurs
'la première ligne de cette feuille est une ligne de titre
' code isin en colonne 1, nom en colonne 2,
' code en colonne 3, cours en colonne 4
'
' la recherche se fait sur base du code isin
' en colonne 1 tant qu'il y a un code.

cours = "travail": ' exemple "feuille 1" ou "espace travail"
' nom ou numero d'un feuille de travail
' où seront stockées les réponses au query

urlpart1 = "URL;http://fr.finsearch.yahoo.com/" _
& "fr/index.php?s=fr_sort&nm="

urlpart2 = "&tp=*&r=*&sub=Recherche+"

i = 2
c = Worksheets(valeur).Cells(i, 1)
While c <> ""
connectionstring = urlpart1 & c & urlpart2
Worksheets(cours).Select
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=_
connectionstring, Destination:=Range("A1"))
.Name = "yahoo finance web query"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = False
.RefreshStyle = xlOverwriteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlSpecifiedTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebTables = "12"
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:úlse
End With

Worksheets(valeur).Cells(i, 2) = Worksheets(cours).Cells(2, 1)
Worksheets(valeur).Cells(i, 3) = Worksheets(cours).Cells(2, 2)
price = Worksheets(cours).Cells(2, 6)
price = Left(price, InStr(price, "?") - 1)
Worksheets(valeur).Cells(i, 4) = price
i = i + 1
c = Worksheets(valeur).Cells(i, 1)
Wend
Worksheets(valeur).Select
End Sub
'-----------------------------------------------------------------

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com

"alberto" ,com> wrote in message
[...]

Cassandra
Le #4243151
salut h2so4,

j'ai mit le code que tu m'as donné dans excel et il me dit qu'il y a une
erreur dans cette partie:

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=_
connectionstring, Destination:=Range("A1"))

j'ai mit plutôt:

With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=connectionstring,
Destination:=Range("A1"))

mais voila qu'il me donne une nouvelle erreur: Runtime error 9: Subscript
out of range

je fais quoi la ??

"h2so4" TrVIh.59375$

[...]

Le #4242651
sur quelle ligne te donne-t-il cette erreur ?

--

h2so4
play triogical at http://www.triogical.com
"Cassandra" news:

[...]

Le #4325421
20-21 ligne, j'ai collé les 2 lignes et j'ai enlevé le _

"h2so4" 8gRKh.71432$

[...]

Le #4325201
bonjour,

j'ai mis le fichier d'exemple qui fonctionne à l'addresse siuvante :

http://cjoint.com/?dsmreYKsT5

--

[...]

Le #4323171
la requête se fait seulement pour les symboles que tu as mit même si je les
change

"h2so4" Rd9Lh.73143$

[...]

Le #4322221
bonsoir,

la recherche se fait sur le code ISIN, colonne 1 et non sur le code en
colonne 3.

--

[...]

Le #4321931
il n'y a pas moyen de faire la recherche par le symbol plutôt que le code
ISIN ??

est-ce possible de faire la recherche dans la bourse americaine plutôt que
la bourse française ?

http://finance.yahoo.com/q?s "h2so4" TuWLh.77288$

[...]

Le #4321921
ou as tu trouvé cette web :
http://download.finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s
ta requête marche avec les tags ??
je crois que oui, alors j'aimerais savoir comment tu fait pour avoir la
liste des tags ?
c'est surtout les tags pour le per foward et l'enterprise value qui
m'intéressent

[...]

Le #4321911
ouiblie ma dernière question
"Cassandra"
[...]