requêtes sur 2 bases de données différentes

Le
jerome
Bonjour,

Je souhaite faire des requêtes sur 2 bases de données différentes (en
passant par l'éditeur de requête ou par programmation).
Pour l'instant j'ai fait un test avec l'éditeur de requête et cela ne
marche pas car WinDev demande une connexion pour accéder aux bases or
j'ai deux connexions (une par base).
Je précise que je me connecte via ODBC aux deux bases car une est une
base Paradox et l'autre est un fichier Cobol.

Comment puis je faire ?

Cordialement,

Jérôme
Questions / Réponses high-tech
Yannick
Le #14507651
> [...]

Je précise que je me connecte via ODBC aux deux bases car une est une
base Paradox et l'autre est un fichier Cobol.

Bonjour
Il me semble avoir lu que c'est fonctionnel à partir de la V12 ?
Yannick
jerome
Le #14507631
On 4 juin, 10:13, Yannick
> [...]

> Jérôme

Bonjour
Il me semble avoir lu que c'est fonctionnel à partir de la V12 ?

Pas de chance je suis en V10 :-(

Existe t-il un autre moyen ?
JB
Le #14507611
Le Wed, 04 Jun 2008 11:15:56 +0200, jerome
On 4 juin, 10:13, Yannick
> [...]

> Jérôme

Bonjour
Il me semble avoir lu que c'est fonctionnel à partir de la V12 ?

Pour ce que je connais , et dans ce cas particulier: sur base (s) oracle:
utiliser une requete en code sql avec des database links
exécutée avec hrequetesanscorrection.

JB
Roumegou Eric
Le #14507601
jerome a formulé la demande :
[...]

?? cobol c'est vieux de chez vieux pour moi mais que je sache ce n'est
pas un sgbd ? (mais un langage)

[...]

je ne crois pas :/

MAis mème en v12, je ne serais pas trop chaud pour mélanger dans une
mème requete des tables de base différentes.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
[...]

N'est-il pas possible de créer une analyse Windev avec les deux
fichiers (Cobol n'est pas un SGBD comme le dit Eric). Il me semble que
l'on peut créer dans une analyse plusieurs "connexion" ?
jerome
Le #14507511
> N'est-il pas possible de créer une analyse Windev avec les deux
fichiers (Cobol n'est pas un SGBD comme le dit Eric). Il me semble que
l'on peut créer dans une analyse plusieurs "connexion" ?

Merci pour vos réponses.
On peut créer dans une analyse plusieurs connexions, c'est ce que j'ai
fait mais quand je fais une requête du style "select machin from
bidule where machin not in (select truc from toto)" cela ne marche pas
car Windev demande à utiliser une connexion (et une seule). Or pour
que cette requête puisse s'exécuter, il faut que les deux connexions
fonctionnent. N'y a t'il pas un moyen de rendre ces connexions
persistantes pendant la durée du programme ?

Cordialement,

Jerome
jerome
Le #14507501
On 4 juin, 14:01, JB

[...]

c'est quoi des databases links ? Comment fait-on ?

Cordialement,

Jérôme
JB
Le #14507481
Le Wed, 04 Jun 2008 16:20:18 +0200, jerome
[...]

Résumé rapide:

Chez oracle:
On crée un database link par "create databaselink dblink connect to nom
identified by pwd using 'connectstring'"
Dans 'connect string' on peut préciser une base distante ou une autre base
locale (SID différents) ainsi que le protocole
de connexion à celles-ci.

Le Database link s'utilise en qualifiant la table: dans les
requêtes.

select * from
mat
Le #14507461
jerome wrote:
[...]

Bonsoir,

ça marche avec hExecuteRequeteSQL en mettant le sous-résultat d'une
connexion dans une source de donnée et ensuite exécuter la 2e requête
avec la nouvelle connexion et la stocker également dans une source de
donnée. Ensuite on peut lier les deux sources de données pour appliquer
les conditions restants. Ce n'est pas très élégant mais devrait marcher
et être assez efficace.

Salutations

Mat