requêtes sur le WEB

Le
jean
bonjour,
j'essaye de réaliser des requêtes sur des sites WEB pour ramener des
valeurs, sur certains sites, ça marche sans problèmes sur d'autres "ça
bloque".
Les instructions pour réaliser (le "past") ou le "coller" font la
grève.et n'en veulent pas !
Pouvez vous m'indiquez des références d'éducation VBA spécifiques à ces
questions de requêtes ou m'aiguiller vers des "macro" d'exemples ?
merci merci. merci..

--
merci bises à +
Philippe.R