Requette au format xml vers un server (Mon boulot en depend!!)

Le
Raben
Bonjour,
J'ai un probleme : Je souhaite envoyer une requette au format XML via
HTTP vers un server et recuperer la reponse du server. Mais pour le
momoent, je vous assure que je n'en ai aucune idee.Je ne vous demande
pas de me livrer le code tout fait, mais je voudrais avoir juste une
piste ou une documentation qui en parle. Je pourrai ensuite me
debrouiller tout seul.
Je voudrais vous preciser que je sais deja le faire en java et cela
marche a merveille.Je souhaite faire la meme chose en vb.net. Mon
boulot en depend!!

Merci d'avance!!

Raben
Guillaume Davion