Requette Max sur date

Le
alan
Bonjour à tous

j'ai une table dont un des champs est au format date dans le quel se
trouve la date et l'heure de la création de l'enregistrement ainsi
qu'un autre champs avec l'initiale de la personne qui a créé
l'enregistrement, sur cette table je crée une requête sur l'initial de
la personne qui a crée l'enregistrement, j'obtiens donc tout les
enregistrements de cette personne, trié par ordre décroissant sur le
champ date.

comment extraire l'enregistrement le plus récent en sachant qu'il se
trouve en premier en haut de ma requête vu que j'ai réalisé un tri
décroissant sur la date

voici ma requête actuelle

SELECT OT.Refot, OT.[initial demandeur], OT.laDate
FROM OT
GROUP BY OT.Refot, OT.[initial demandeur], OT.laDate
HAVING (((OT.[initial demandeur])=[Formulaires]![OT]![initial]))
ORDER BY OT.laDate DESC;

Merci pour votre aide
Eric

A tester:
SELECT TOP 1 OT.Refot, OT.[initial demandeur], OT.laDate
FROM OT
WHERE OT.[initial demandeur]=[Forms]![OT]![initial]
ORDER BY OT.laDate DESC;

Je ne pense pas que tu sois obligé de faire un regroupement.

--
A+
Eric

alan

[...]