Réquisition judiciaire

Dominique Dupagne
Bonjour

je re=E7ois en courrier simple un lettre =E0 en-t=EAte , avec enveloppe
officielle, de r=E9quisition judiciaire.

L'officier de police judiciaire signataire (avec adresse ad 'hoc et
email en interieur.gov.fr me demande de lever l'anonymat sur un membre
du forum (nom, email, ip).

R=E9quisition judiciaire

cadre juridique "pr=E9liminaire"

Nous blabla agissant en vertu de de l'article 77_1 du C de PP
Agissant en vertu des instruction de M. le Procureur de la R pr=E8s du
TGI de X

Prions et au besoin requ=E9rons,

Le docteur Dominique Dupagne, responsable l=E9gal du site Z

Aux fins de bien vouloir fournir toutes informations en sa possession
sur l'utilisateur "truc"

FAit =E0 blbla sign=E9 tamponn=E9

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D

Je vais voir et l'utilisateur Truc n'a rien fait ni =E9crit de
r=E9pr=E9hensible.

Que me conseillez-vous ? Ai-je le droit de demander plus
d'explications.

thierry.nospam
Dominique Dupagne wrote:

Je vais voir et l'utilisateur Truc n'a rien fait ni écrit de
répréhensible.

Pour vous peut-être. :-) Mais peut-être pas pour celui qui a déposé
plainte et/ou pour la justice.

Que me conseillez-vous ?

De faire ce qu'on vous demande, sauf à vouloir être mis en examen pour
complicité. Je ne parle même pas de la saisie de votre matériel
informatique.

Ai-je le droit de demander plus
d'explications.

Vous pouve toujours, mais ça m'étonnerait qu'on vous réponde. :-)

Ceci dit, rien ne vous empêche de consulter un avocat. Et/ou de
contacter l'OPJ qui vous a envoyé le courrier.

Espérant avoir pu vous aider.

--
Il y a deux sortes d'êtres humains sur Terre :
Les Corses, et ceux qui sont jaloux de ne pas l'être.
Dominique Dupagne
On 8 oct, 17:26, (Thierry) wrote:
Dominique Dupagne wrote:

> [...]

Ceci dit, rien ne vous empêche de consulter un avocat. Et/ou de
contacter l'OPJ qui vous a envoyé le courrier.

Merci pour l'aide.

L'avocat m'a confirmé vos dires.

J'ai contacté l'OPJ : en fait, un internaute que j'appellerai
"pamplemousse" (c'est aussi un pseudo assez commun) a commis des actes
délictueux, et le procureur a demandé la levée de l'anonymat de tous
les "pamplemousse" sur tous les forums, dont le mien... J'ai transmis
les infos demandées.
Ariel DAHAN
"Dominique Dupagne" a écrit dans le message de
On 8 oct, 17:26, (Thierry) wrote:
Dominique Dupagne wrote:

[...]

Je trouve celà très déplacé.
Si aucun délit n'a été commis sur votre forum, il n'y a aucune raison que
vous communiquiez les moindres informations. Le pseudo étant totalement
libre.

Ariel