ReReRe administrateur

Le
gimoka
Salut,

Mon compte "administrateur" est devenu "Standard" ,ce qui perturbe
passablement Vista.
je voudrais bien faire l'inverse et retrouver ma position initiale !
Voici un petit récapitulatif des manips que m'a demandé patiemment JCB:

Net User :
Administrateur ASPNET Gimoka
Invité

Net User Gimoka:

Nom d'utilisateur Gimoka
Nom complet
Commentaire
Commentaires d'utilisateur
Code Pays 000
Compte : actif Oui
Le compte expire Jamais

Stations autorisées Tout
Appartient aux groupes locaux Utilisateurs
Appartient aux groupes globaux None

Net User Administrateur:

Nom d'utilisateur Administrateur
Nom Complet
Commentaire Compte
d'utilisateur d'administration
Commentaires utilisateur
Code Pays 000
Compte: actif Non
Le compte expire Jamais

Stations Autorisées Tout
Profil d'utilisateur
Répertoire de base
Appartient aux groupes locaux *Administrateurs
Appartient aux groupes globaux *None

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList:

Pour S-1-5-18
ab ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ
%systemroot%system32configsystemprofile
pour S-1-5-19
ab ProfileImagePath REG_DWORD
%SystemRoot%ServiceProfilesLocalService
pour S-1-5-20
ab ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ
%SystemRoot%ServiceProfilesNtworkService

pour S-1-5-21-2284850556-3385387998-717924985-1002
ab ProfileImagePath REG_EXPAND_SZ c:UsersGimoka

Capture écran PC:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cijcNh0pGJ.jpg

Pour remettre Gimoka en "Administrateur", il me faudrait ouvrir Windows en
mode sans Echec mais en tant qu'administrateur!
Or il s'ouvre sous "Gimoka" !
Comment procéder pour ouvrir la session administrateur ?

En désespoir de cause, je pense que je devrai réinstaller Vista !
(Mais comment procéder avec la sauvegarde faite à l'achat du PC ?)

@+
Michel Claveau - MVP
Le #20390941
(envoyé via news:\msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.windows.vista.general)

Bonjour !

Simple :
Démarre sous le compte "Administrateur", puis change le statut de l'autre compte.

@-salutations
--
MCI
Paulchen
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

Simple :
Démarre sous le compte "Administrateur", puis change le statut de
l'autre compte.

Oui, mais par défaut, ce compte est désactivé dans Vista !
Et pour l'activer, il faut être sous un compte administrateur.
On tourne en rond, merde, on tourne en rond.
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

Simple :
Démarre sous le compte "Administrateur", puis change le statut de
l'autre compte.

Oui, mais par défaut, ce compte est désactivé dans Vista !

C'est vrai, mais tu oublie de préciser que c'est seulement pour les
démarrages "normaux" de Windows.
Car ce statut n'est pas pris en compte en mode sans échec!
On peut donc ouvrir une session en mode SE sous ce compte, même s'il est
non-actif.

Et si c'est un autre compte qui s'ouvre automatiquement (autologon
configuré), on peut désactiver momentanément cette fonctionnalité en
maintenant la touche "MAJ" ("Shift") appuyée pendant le démarrage de
Windows.

Et pour l'activer, il faut être sous un compte administrateur.
On tourne en rond, merde, on tourne en rond.

Tiens, ça me rappelle quelque chose ! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Michel Claveau - MVP" dans le message de groupe de discussion :
eT$
[...]

JR
Le #20391911
Salut et merci pour les conseils..
Je vais donc appuyer sur "MAJ" comme tu le préconises ...
@+

"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion :

"Paulchen" groupe de discussion :
"Michel Claveau - MVP" a écrit :

[...]

Le #20392241
Voila, c'est fait, mais cela ne donne rien: toujours en Gimoka!
Et c'est d'ailleurs le seul compte qui apparaisse dans Panneau de
Configuration..
Le compte "Administrateur" (Jean) n'est plus visible en Sans Echec.

En mode Sans Echec il y a une ligne "réparer Vista"..
J'ai essayé et on me demande sous qu'elle session ouvrir :
Administrateur, Gimoka, ASPNET, Invité.
Quand je choisis "Administrateur" , il est refusé car le compte est
désactivé !

On tourne vraiment en rond!
@+

"JR"

"Michel Claveau - MVP" a écrit :

[...]

Le #20392771
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

[...]

Ça ne marche pas sous VirtualPC ni sous VirtualBox.
(Même en désactivant les touches rémanentes pour le "MAJ").
Ça démarre quand même avec le compte par défaut en mode SE.
Je suis donc amené à me demander si ça marche en réel.
--
Paulchen