reseau 2 pc distants

Le
alainL
Bonsoir,
Quelles solutions simples pour permettre le transfert de fichiers entre deux
pc distants ?
J'avais weezo mais depuis une mise à jour il ne fonctionne plus.
Merci pour vos conseils
alain
alainL
Le #876709
"J.B."
Le Mon, 12 Nov 2007 23:30:47 +0100, alainL écrit:

[...]
Je suppose que c'est sous Windows.

Par exemple:
FTP , par exemple le serveur de TypSoft et un client FTP quelconque.
Le stockage externe sur internet (par ex dl.free.fr).
Le partage de fichiers via SMB (risqué).

Merci.
Oui, sous XP2.
FTP : Il suffit par exemple d'installer FileZilla sur l'un des deux PC (ou
les 2?) et de le(s) paramétrer correctement ? Ca m'intéresse ! Il y a un
tuto qqpart ?
Externe: un peu de temps perdu et risque de perte ?
alain

J.B.
Le #876708

--
J.Bratières

J.B.
Le #876502
Le Tue, 13 Nov 2007 01:05:28 +0100, alainL écrit:

"J.B."
Le Mon, 12 Nov 2007 23:30:47 +0100, alainL a écrit:

[...]

Non: il faut installer un serveur FTP sur un des postes (celui de TYPSoft
par exemple) et un client sur l'autre (par exemple
Filezilla). Tutoriel Filezilla: http://www.framasoft.net/article1941.html
, Typsoft: http://fr.typsoft.com/help.php?prog=tfs
Il faut **aussi** connaître l'adresse IP externe du PC client et ouvrir si
il y a lieu les parefeux.
Si il y a un routeur il faut rediriger les bons ports.

Externe: un peu de temps perdu et risque de perte ?

Temps perdu: pas sûr étant donné que de toute façon tes fichiers
transiteront par internet.

alain

--
J.Bratières

Michelot
Le #876501
Bonjour Jacques,

Si il y a un routeur il faut rediriger les bons ports.

Pouvez-vous me dire quelques mots sur l'utilité de cette redirection ?

Cordialement,
Michelot

Olivier B.
Le #876500
On Tue, 13 Nov 2007 08:21:10 +0100, "J.B." wrote:

Je suppose que c'est sous Windows.
Par exemple:
FTP , par exemple le serveur de TypSoft et un client FTP quelconque.

plustot que d'installer des tas de bidules:

il y a aussi le serveur ftp intégré à windows, ajout/supp
programme/composants windows/IIS/ftp

pour le client faire un raccourcis sur le bureau avec la syntaxe
ftp://login: ça permet d'ouvrir le ftp distant
sous forme de dossier et faire du drag&drop

pour le port à ouvrir/rediriger sur le machine c'est le 21

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

J.B.
Le #876499
Le Tue, 13 Nov 2007 11:38:41 +0100, Olivier B.

Bien plus élégant.

--
J.Bratières

J.B.
Le #876498
Le Tue, 13 Nov 2007 11:32:37 +0100, Michelot écrit:

Bonjour Jacques,

Si il y a un routeur il faut rediriger les bons ports.

Pouvez-vous me dire quelques mots sur l'utilité de cette redirection ?

Cordialement,
Michelot

Pour que la connexion du client vers le serveur arrive sur le bon PC.

--
J.Bratières

Nina Popravka
Le #876497
On Tue, 13 Nov 2007 11:38:41 +0100, Olivier B.

il y a aussi le serveur ftp intégré à windows, ajout/supp
programme/composants windows/IIS/ftp

Ce qui implique que les utilisateurs FTP soient créés en tant que
comptes locaux sur la machine.
Raison pour laquelle je n'utilise *jamais* le serveur FTP intégré pour
ce genre de besoins.
--
Nina

Nina Popravka
Le #876496
On Tue, 13 Nov 2007 02:32:37 -0800, Michelot wrote:

Pouvez-vous me dire quelques mots sur l'utilité de cette redirection ?

Vosu ne savez pas ce qu'est une redirection derrière du NAT et vous
vous lancez dans le doctes enfilades sur l'utilité d'IPv6 et les
liaisons de bout en bout ?
ROTFL.
--
Nina

Olivier B.
Le #876495
On Tue, 13 Nov 2007 12:06:49 +0100, Nina Popravka

[...]

si tu gere un serveur et que tu ne maitrise pas les droits liés à un
compte ça peut etre problematique, sinon sur une station xp pour ne
faire que du ftp je ne vois pas trops ou peut etre le probleme, au
contraire tu peux meme utiliser la stratégie de mot de passe c'est un
plus.