Reseau 3 PC (ou plus) avec Freebox (ADSL) et partage de fichiers

3 réponses
didifred
bonjour

J'entend parler de reseau et Freebox et les difficultés pour partager les
fichiers en reseau local!!

Est-ce que la Freebox connectée en routeur sur un switch Netgear FS105 (5
ports), permet de partager une connection internet mais aussi de partager
des fichiers en reseau (voir meme jouer en reseau local)???
Existe-t-il une procédure écrite de configuration de la Freebox et des PC
(sous XP) pour configurer en reseau et partager internet et des fichiers?

merci pour votre aide

A+

3 réponses

Patrick D.
On Thu, 21 Oct 2004 18:28:55 +0200, didifred
wrote:

bonjour

J'entend parler de reseau et Freebox et les difficultés pour partager les
fichiers en reseau local!!

Est-ce que la Freebox connectée en routeur sur un switch Netgear FS105 (5
ports), permet de partager une connection internet mais aussi de partager
des fichiers en reseau (voir meme jouer en reseau local)???
Existe-t-il une procédure écrite de configuration de la Freebox et des PC
(sous XP) pour configurer en reseau et partager internet et des fichiers?

la freebox en mode routeur n'a rien à voir avec les difficultés de partage
de fichiers.
pour le partage de fichiers sous Windows, aller dans les forums windows,
rechercher dans l'aide en ligne, faire une recherche sur Internet ( plein
de sites, 254000 réponses au moins)

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

sanji
didifred wrote:

Est-ce que la Freebox connectée en routeur sur un switch Netgear FS105 (5
ports), permet de partager une connection internet mais aussi de partager
des fichiers en reseau (voir meme jouer en reseau local)???

Ma faible expérience dans le domaine (non windows, mais peu importe) me
pousse à te répondre que ça n'a absolument rien à voir.

1) tu actives le routeur, et donc tu créé un pont entre l'Internet et
ton réseau local.

2) Tu gères sur ton réseaux les partages que tu veux.

--
Sanji

sanji
didifred wrote:

Est-ce que la Freebox connectée en routeur sur un switch Netgear FS105 (5
ports), permet de partager une connection internet mais aussi de partager
des fichiers en reseau (voir meme jouer en reseau local)???

Ma faible expérience dans le domaine (non windows, mais peu importe) me
pousse à te répondre que ça n'a absolument rien à voir.

1) tu actives le routeur, et donc tu créés un pont entre l'Internet et
ton réseau local.

2) Tu gères sur ton réseau les partages que tu veux.

--
Sanji