réseau 802.11n

Le
beb
Bonjour

Avec mon ancien ordi XP2 qui était situé assez loin de la live box je
captais assez bien en wifi.
Avec mon nouvel ordi Vista premium, 802.11n et carte réseau Atheros, je
capte moins bien et il y a même des coupures plus ou moins longues.
Je croyais que "n" était meilleur en réception que b/g.
Ou alors le problème est ailleurs ?

Azo4
Le #17784121
... à condition que l'émetteur (la box) et le receveur (la carte) soient
tous les deux en "n" , non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"beb" news:
[...]

Merci

beb
Le #17785231
Oui, peut-être, car effectivement elle est en "g", donc dois je demander à
Orange de me changer la livebox contre une "n" ?

"Azo4" %
[...]

Le #17785461
les dernières liveboxes sont en b+g ...pas vu de n...

--
[...]

Le #17786971
Exact, je viens de me renseigner. A quoi ça sert d'avoir un ordi en "n" si
les livebox ne suivent pas.

"Azo4" %
[...]

Le #17788961
....les boxes sont des routeurs modems "simplistes"!!!

il se vend de "vrais" routeurs à la norme "n" !

--
[...]

Pierre TORRIS
Le #17789451
beb
les dernières liveboxes sont en b+g ...pas vu de n...

Exact, je viens de me renseigner. A quoi ça sert d'avoir un ordi en "n" si
les livebox ne suivent pas.

Bonjour,

Je ne possède pas de LiveBox, mais il y aurait LiveBox et LiveBox...
;-)

Pour information donc :
http://www.svmlemag.fr/actu/01549/quatre_nouvelles_boxes_chez_orange

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

A ce propos, pour les paranos, je conseille de passer
en mode WPA-AES, les autres modes de la LB n'étant
plus suffisamment "secure".
(le WEP est grillé depuis longtemps et le WAP-TKIP
vient d'être cracké)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate FR)

les toutes dernières boxes sont livrées configurées en WPA/AES...
amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:%
Salut Azo4,
tu nous disais :
[...]

Le #17800911
Salut Azo4,
tu nous disais :
bonjour jean-Marc

les toutes dernières boxes sont livrées configurées en WPA/AES...

Excellent, merci de l'info !

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr