réseau 802.11n

beb
Bonjour

Avec mon ancien ordi XP2 qui était situé assez loin de la live box je
captais assez bien en wifi.
Avec mon nouvel ordi Vista premium, 802.11n et carte réseau Atheros, je
capte moins bien et il y a même des coupures plus ou moins longues.
Je croyais que "n" était meilleur en réception que b/g.
Ou alors le problème est ailleurs ?

Azo4
... à condition que l'émetteur (la box) et le receveur (la carte) soient
tous les deux en "n" , non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Pierre TORRIS
beb a écrit dans ce message
<news: :

les dernières liveboxes sont en b+g ...pas vu de n...

Exact, je viens de me renseigner. A quoi ça sert d'avoir un ordi en "n" si
les livebox ne suivent pas.

Bonjour,

Je ne possède pas de LiveBox, mais il y aurait LiveBox et LiveBox...
;-)

Pour information donc :
http://www.svmlemag.fr/actu/01549/quatre_nouvelles_boxes_chez_orange

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Azo4,
tu nous disais :
les dernières liveboxes sont en b+g ...pas vu de n...

A ce propos, pour les paranos, je conseille de passer
en mode WPA-AES, les autres modes de la LB n'étant
plus suffisamment "secure".
(le WEP est grillé depuis longtemps et le WAP-TKIP
vient d'être cracké)

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate FR)
Azo4
bonjour jean-Marc

les toutes dernières boxes sont livrées configurées en WPA/AES...
amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

Salut Azo4,
tu nous disais :
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Azo4,
tu nous disais :
bonjour jean-Marc

les toutes dernières boxes sont livrées configurées en WPA/AES...

Excellent, merci de l'info !

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr