reseau "ad-hoc", firewall et passerelle

3 réponses
l'amidon
Bonjour.

j'ai un PC fixe, relie a internet par un modem 56k (je sais, c'est
prehistorique, mais je suis dans un pays ou c'est deja un exploit...) et
un PC portable.
les deux sont relies par un reseau wifi "ad-hoc", et le portable se
connecte a internet via le fixe (partage de la connexion internet).

Cela marche tres bien, tant que j'utilise le pare feu Windows.

J'ai voulu aller un peu plus loin, et j'ai installé successivement sur
le fixe:

Zone Alarm

Norton perso. Firewall

Kerio

et dans tous les cas, je n'ai plus eu acces a ma passerelle sur le
portable: le reseau existe, il fonctionne, mais la connexion partagée
n'apparait plus dans les Connexions Reseau...

J'en suis donc revenu au FW Windows.

Quelqu'un a t il deja connu ce probleme ? Y a t il une solution ?

Merci d'avance

Dominique

3 réponses

Nina Popravka
On Thu, 5 Oct 2006 07:06:53 +0100, "l'amidon"
wrote:

et dans tous les cas, je n'ai plus eu acces a ma passerelle sur le
portable: le reseau existe, il fonctionne, mais la connexion partagée
n'apparait plus dans les Connexions Reseau...
C'est le même service qui gère le firewall et le partage de connexion.

Donc si votre firewall l'arrête, c'est normal que le partage ne
fonctionne plus.
Allez voir dans services.msc dans quel état est le service Pare feu
Windows / partage de connexion.
--
Nina

Euthymenes

Kerio

Dans Kerio il faut cocher une case du genre : "ce logiciel fonctionne sur
une passerelle".

Ca déverrouille le partage de connexion.

Mais attention le pare-feu n'a d'effet que pour le PC où il tourne !!!

l'amidon
merci pour vos reponses.

Pour Kerio, j'avais bien coché la fameuse case, mais rien
n'y faisait. Pour info, c'eatit la V4.J'ai reseté mon
reseau, departagé/repartagé ma connexion, etc etc, mais...
rien !

Dom

"l'amidon" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

j'ai un PC fixe, relie a internet par un modem 56k (je
sais, c'est
prehistorique, mais je suis dans un pays ou c'est deja un
exploit...) et
un PC portable.
les deux sont relies par un reseau wifi "ad-hoc", et le
portable se
connecte a internet via le fixe (partage de la connexion
internet).

Cela marche tres bien, tant que j'utilise le pare feu
Windows.

J'ai voulu aller un peu plus loin, et j'ai installé
successivement sur
le fixe:

Zone Alarm

Norton perso. Firewall

Kerio

et dans tous les cas, je n'ai plus eu acces a ma
passerelle sur le
portable: le reseau existe, il fonctionne, mais la
connexion partagée
n'apparait plus dans les Connexions Reseau...

J'en suis donc revenu au FW Windows.

Quelqu'un a t il deja connu ce probleme ? Y a t il une
solution ?

Merci d'avance

Dominique