reseau avec modem routeur

Le
Roland Latour
Bonjour,

Si je connecte 2 PC sur un "modem routeur" et chacun sur un port ethernet,
est-il possible de faire un reseau PC de cette façon ?

C'est à dire utiliser le modem-routeur comme un Hub ?

J'ai essayé pas pu.

Merci de votre réponse.

Roland
Jean-Claude BELLAMY
Le #17569471
"Roland Latour" news:48f9f877$
Si je connecte 2 PC sur un "modem routeur" et chacun sur un port ethernet,
est-il possible de faire un reseau PC de cette façon ?

Oui

C'est à dire utiliser le modem-routeur comme un Hub ?

Oui, c'est d'ailleurs fait pour çà !

J'ai essayé pas pu.

Tu as du faire une conceté quelque part ! ;-)

Quel modem routeur as-tu utilisé ?

Comment as-tu paramétré TCP/IP sur chaque carte ethernet de tes PC ?

--
May the Force be with You!
Azo4

puis tu vas dans la section DHCP du routeur pour voir les adresses de tes PC
perso , là je neutralise les parefeu (s -x?) présents sur les PC puisque le
routeur est un parefeu matériel et que les modèles actuels sont munis d'un
parefeu logiciel
sur chacun de tes PC tu partages quelques dossiers (clic droit/partager), tu
cliques sur démarrer/favoris réseau et là... à tes yeux...

la suite chez Maître Jean-Claude!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

[...]