reseau avec windows 7

5 réponses
pierre
j'ai 3 ordi en reseau avec une livebox mini & un switch tous mes ordi se
connecte a internet ils se voit mais quand je veux acceder a un disque
ou un fichier de l'un ou l'autre il me dit que je ne suis pas autoriser
pourtant tous mes disques &/ou fichier mes documents sont declarer
partager ?

5 réponses

Quartzkyte
pierre a écrit :
j'ai 3 ordi en reseau avec une livebox mini & un switch tous mes ordi se
connecte a internet ils se voit mais quand je veux acceder a un disque
ou un fichier de l'un ou l'autre il me dit que je ne suis pas autoriser
pourtant tous mes disques &/ou fichier mes documents sont declarer
partager ?

Alors il faut les autoriser. Partage et permissions ce n'est pas pareil.
Un extrait de la prose de Jean-Claude Bellamy @ http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions dans lesquels les points 2.1, 2.2.4, 3 et 4 devraient t'intéresser :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom + mot de passe) sur chaque ordinateur (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage" :

* 2.1) Définir le réseau comme étant au choix un "réseau domestique" ou un "réseau de bureau" (la différence entre les 2 est que le réseau de bureau ne permet pas de groupe résidentiel, mais
justement, on s'en fiche).
* * * - Il FAUT absolument éviter le "réseau public"
* * * -> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
* 2.2) cliquer sur le lien "Paramètres de partage avancés" à gauche dans le panneau). Dans la fenêtre qui s'ouvre :
* * 2.2.1) Cocher "activer la découverte de réseau"
* * 2.2.2) Cocher "activer le partage de fichiers et d'imprimantes"
* * 2.2.3) Cocher éventuellement "activer le partage ... dossiers publics"
* * 2.2.4) Si on a un réseau tout en Win7, cocher "Utiliser le chiffrement 128 bits ..."
* * * * * Si on a un réseau hétérogène, cocher "Activer le partage ...40 ou 56 bits"
* * 2.2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
* * 2.2.6) Cocher ou non "Autoriser Windows ... groupe résidentiel". En effet, cela n'a pas d'importance. L'existence d'un groupe résidentiel peut cohabiter avec les partages traditionnels.

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers (partitions FAT et NTFS), c.f. http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les ports suivants sont bien autorisés :
* TCP 139
* TCP 445
* UDP 137
* UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date !) est bien la MÊME partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans un VPN à l'échelle internationale). VISTA (et je présume que Windows 7 fait pareil) refuse
les connexions externes si l'heure système de la machine distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

Bonne lecture...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Michel Claveau a créé des Newsgroups Win7, I.E., Office.
Méthode pour les rejoindre : http://w7ng.wordpress.com/
-
FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra/
A-A
pierre a écrit le 03/08/2010 18:44:

j'ai 3 ordi en reseau avec une livebox mini & un switch tous mes ordi se
connecte a internet ils se voit mais quand je veux acceder a un disque
ou un fichier de l'un ou l'autre il me dit que je ne suis pas autoriser
pourtant tous mes disques &/ou fichier mes documents sont declarer
partager ?

Bonjour
S'il vous plaît
Merci
Au revoir
F8BOE
A-A wrote:

pierre a écrit le 03/08/2010 18:44:

j'ai 3 ordi en reseau avec une livebox mini & un switch tous mes ordi se
connecte a internet ils se voit mais quand je veux acceder a un disque
ou un fichier de l'un ou l'autre il me dit que je ne suis pas autoriser
pourtant tous mes disques &/ou fichier mes documents sont declarer
partager ?

Bonjour
S'il vous plaît
Merci
Au revoir

Non, les principes de base ne sont plus intégrés à windaube.
On est tellement occupé par les vers, les virus et autres problèmes qui
n'auront jamais de solution, qu'on devient gaga.
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
A-A
F8BOE a écrit le 04/08/2010 07:04:

A-A wrote:

pierre a écrit le 03/08/2010 18:44:

j'ai 3 ordi en reseau avec une livebox mini& un switch tous mes ordi se
connecte a internet ils se voit mais quand je veux acceder a un disque
ou un fichier de l'un ou l'autre il me dit que je ne suis pas autoriser
pourtant tous mes disques&/ou fichier mes documents sont declarer
partager ?

Bonjour
S'il vous plaît
Merci
Au revoir

Non, les principes de base ne sont plus intégrés à windaube.
On est tellement occupé par les vers, les virus et autres problèmes qui
n'auront jamais de solution, qu'on devient gaga.

Ça doit être ça, oui. Faut demander à Microsoft d'intégrer un module
d'apprentissage automatique et indexé de la politesse. Tiens, je vais
écrire à pour qu'il intègre ça d'office (lol comme on dot
aujourd'hui) dans son iPad et autre iPhone, il ne va pas courir, il va
foncer.
codekiller
pierre a écrit le 03/08/2010 à 18h44 :
j'ai 3 ordi en reseau avec une livebox mini & un switch tous mes ordi se
connecte a internet ils se voit mais quand je veux acceder a un disque
ou un fichier de l'un ou l'autre il me dit que je ne suis pas autoriser
pourtant tous mes disques &/ou fichier mes documents sont declarer
partager ?

Bonjour,

Vous savez qu'on vous a donné la réponse ?
Mais il y a plus simple :
Il suffit de partager avec le compte "Invité" (lecture/écriture/propriétaire/etc.).
Ensuite Propriété du dossier / Sécurité / Ajouter le compte "Invité" et autoriser l'écriture, la lecture, etc. selon vos besoins.

Pas besoin de se faire chier avec toute la sécurité des comtpes avec MDP, en réseau local ça ne sert strictement à rien... Ou alors il faut inviter soi-même les pirates, vers, etc.

Bon courage.