Reseau : ca ne marche pas (le contraire nous eut étonné)

HPMAN
(Je me permet de faire un petit repost vu que ce @#!$# de
W2000 ne va toujours pas)

Bonjour =E0 tous,=20
Donc voila, probl=E8me assez particulier depuis hier soir,=20
suite =E0 un changement d'une carte graphique j'en ai=20
profit=E9 pour changer ma carte reseau de slot PCI.=20
Premi=E8re surprise, W2000 me fait des "histoires" car j'ai=20
chang=E9 la carte de place, il me detecte la carte reseaux=20
comme 2eme carte et refuse de lui attribuer la m=EAme IP=20
qu'auparavant (message du style IP d=E9ja attribu=E9e =E0 une=20
autre carte, actuellement cach=E9e dans connex reseau et=20
acc=E8s =E0 distance)=20
=20
N'ayant pas envie de bagarrer toute la soir=E9e avec cette=20
histoire, je supprime la "nouvelle" carte reseau des=20
periph=E8riques, arr=E8te le syst=E8me, remet la carte =E0 son=20
ancien emplacement et red=E9marre.=20
=20
Je remet ensuite ma config reseau :=20
IP 10.0.0.140=20
MSR 255.255.255.0=20
Pass. 10.0.0.138=20
=20
puis les DNS wanadoo, =E9tant chez eux (j'utilise un=20
speedtouch home pass=E9 en routeur, donc je le specifie=20
comme passerelle par d=E9faut)=20
Bref, la config que j'utilise d'habitude.=20
=20
Arriv=E9 la, je n'arrive pas =E0 acceder au net.=20
Je peux pinger les autres machines, les autres machines=20
peuvent pinger ce poste.=20
Je peux pinger le routeur, mais pas y acceder par telnet=20
(Echec lors de la connexion), pourtant c'est un=20
p=E9riph=E9rique sur reseau local.=20
Je peux pinger un site comme google par exemple, mais=20
uniquement en utilisant directement son IP=20
La commande netstat ne fait apparaitre aucune connexion.=20
=20
Voila, si quelqu'un =E0 d=E9ja eu le coup ou sais ce que j'ai=20
loup=E9 ca m'arrangerais bien :)

Infos suppl=E9mentaires :

nslookup affiche :=20
=20
***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse=20
193.252.19.3:no response from server=20
***Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse=20
193.252.19.4:no response from server=20
***Les servers par defaut ne sont pas disponibles=20
Serveur par defaut: Unknown=20
Address: 193.252.19.3=20
=20
=20
Cela dit si ce n'=E9tait qu'un probl=E8me de DNS je devrais=20
tout de m=EAme pouvoir acceder =E0 mon modem sur 10.0.0.138,=20
ou aux sites web par leur IP, or ce n'est pas le cas.=20

L'ordinateur est un poste W2000 pro.

Raymond Anadon
HPMAN a formulé la demande :
(Je me permet de faire un petit repost vu que ce @#!$# de
W2000 ne va toujours pas)

Bonjour à tous,
Donc voila, problème assez particulier depuis hier soir,
suite à un changement d'une carte graphique j'en ai
profité pour changer ma carte reseau de slot PCI.
Première surprise, W2000 me fait des "histoires" car j'ai
changé la carte de place, il me detecte la carte reseaux
comme 2eme carte et refuse de lui attribuer la même IP
qu'auparavant (message du style IP déja attribuée à une
autre carte, actuellement cachée dans connex reseau et
accès à distance)

N'ayant pas envie de bagarrer toute la soirée avec cette
histoire, je supprime la "nouvelle" carte reseau des
periphèriques, arrète le système, remet la carte à son
ancien emplacement et redémarre.

Je remet ensuite ma config reseau :
IP 10.0.0.140
MSR 255.255.255.0
Pass. 10.0.0.138

puis les DNS wanadoo, étant chez eux (j'utilise un
speedtouch home passé en routeur, donc je le specifie
comme passerelle par défaut)
Bref, la config que j'utilise d'habitude.

Arrivé la, je n'arrive pas à acceder au net.
Je peux pinger les autres machines, les autres machines
peuvent pinger ce poste.
Je peux pinger le routeur, mais pas y acceder par telnet
(Echec lors de la connexion), pourtant c'est un
périphérique sur reseau local.
Je peux pinger un site comme google par exemple, mais
uniquement en utilisant directement son IP
La commande netstat ne fait apparaitre aucune connexion.

Voila, si quelqu'un à déja eu le coup ou sais ce que j'ai
loupé ca m'arrangerais bien :)

Infos supplémentaires :

nslookup affiche :

[...]
Serveur par defaut: Unknown
Address: 193.252.19.3

Cela dit si ce n'était qu'un problème de DNS je devrais
tout de même pouvoir acceder à mon modem sur 10.0.0.138,
ou aux sites web par leur IP, or ce n'est pas le cas.

L'ordinateur est un poste W2000 pro.

Bonsoir,
à mon avis
Si tu faire un ping sur des sites internet avec leurs adresses, je ne
vois
qu'un problème de DNS.

Raymond

Site : http://mesnews.no-ip.com

Raymond Anadon
HPMAN a exprimé avec précision :
[...]

Excuse j'avais pas lu la fin de ton message.
si tu fais "route print" il te dit quoi en gateway

Raymond

Site : http://mesnews.no-ip.com

HPMAN
Mmmm oui apparamment y'a un souci dans route :

========================= ========================= =========================
Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 50 ba e1 4a d7 ...... VIA PCI 10/100Mb Fast
Ethernet Adapter
========================= ========================= =========================
========================= ========================= =========================
Itin‚raires actifsÿ:
Destination r‚seau Masque r‚seau Adr. passerelle Adr.
interface M‚trique
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1
127.0.0.1 1
255.255.255.255 255.255.255.255 255.255.255.255
2 1
========================= ========================= =========================
Itin‚raires persistantsÿ:
Aucun

Petit coup de main pour remettre ca en ordre pour un non
pro du route ?

Accessoirement pourquoi W2000 m'a fait cette bonne blague ? :p

A titre de comparaison la config d'un autre poste sur le
reseau, config identique (a part l'IP bien sur) qui lui
fonctionne :

========================= ========================= =========================
Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 10 b5 10 5c d3 ...... NDIS 5.0 driver

========================= ========================= =========================
========================= ========================= =========================
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr.
interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 10.0.0.138
10.0.0.130 1
10.0.0.0 255.255.255.0 10.0.0.130
10.0.0.130 1
10.0.0.130 255.255.255.255 127.0.0.1
127.0.0.1 1
10.255.255.255 255.255.255.255 10.0.0.130
10.0.0.130 1
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1
127.0.0.1 1
224.0.0.0 224.0.0.0 10.0.0.130
10.0.0.130 1
255.255.255.255 255.255.255.255 10.0.0.130
10.0.0.130 1
Passerelle par défaut : 10.0.0.138
========================= ========================= =========================
Itinéraires persistants :
Aucun
Raymond Anadon
HPMAN avait énoncé :
[...]

Bonjour,
le plus simple et le plus rapide est de désinstaller
la carte réseau dans "Gestion de l'ordinateur/Gestionnaire de
périphérique"
puis de rebooter. Win retrouvera la carte et fera le nécessaire.

Raymond

Site : http://mesnews.no-ip.com