Réseau CPL avec imprimante

Le
rene.bouillon64
Bonjour,
Je fonctionne avec 2 ordinateurs en réseaux CPL (portable et bureau), Ca va
bien à condition de déconnecter Zone Alarme. Je voudrais savoir si on peut
faire fonctionner une imprimante sans ouvrir le 2° ordi. J'ai une livebox
qui est également en CPL et qui me permet de me connecter séparément a
Internet.
Merci de vos conseils.
René
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1032375
Bonsoir !

faire fonctionner une imprimante ... en CPL

Oui, à condition que l'imprimante supporte la connexion IP ; ou qu'il y
ait un serveur d'impression IP.

@-salutations
--
Michel Claveau

rene.bouillon64
Le #1032209
Merci de ta réponse, mais je pense que ce n'est pas le cas pour mon
imprimante canon IP 6220D.
Cordialement
René
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #1032208
Bonsoir !

Il existe de petits serveurs d'impression, couplant Ethernet et USB,
pour pas très cher (une trentaine d'euros).
Et, ça marche, mais, attention au bidirectionnel qui ne suit pas
toujours.

@+

MCI